Critique de alberthenri

Je n'avais pas été pleinement convaincu par le titre précédent ( "Le démon de Noël"), mais je me suis pourtant laissé tenté par ce nouveau pastiche holmésien.

Comme le titre le laisse entendre, nous retrouvons les protagonistes du "chien des Baskerville", puisque ce roman n'est autre qu'une suite à cette célèbre enquête de Sherlock Holmes.

Pari audacieux que de continuer une oeuvre aussi emblématique que celle de Conan Doyle, mais pari réussi en grande partie.

En grande partie seulement, car si l'intrigue est crédible est bien menée, il manque un "je ne sais quoi" (comme disent les anglais !) pour égaler l'oeuvre originale.

Mais, si Lovegrove n'est pas Conan Doyle, il se sort très honorablement de cet exercice périlleux et nous livre une enquête passionnante, en outre, le livre en lui-même est un bel objet, alors ne boudons pas notre plaisir ; en clair on peut se laisser tenter sans trop craindre une déception..!