Critique de sbass

Premier roman de cet auteur que je découvre et évidemment je n'ai pas commencé dans l'ordre ! Mais c'est pas grave il se lit indépendamment des autres et c'est pas gênant du tout.
Ce que j'aime avec Conan Doyle ce sont ses personnages. Sherlock et Watson sont un duo mythique, qui fonctionne à merveille. C'est aussi ses enquêtes passionnantes, sa plume fluide et ses ambiances. Et je dois dire que j'ai retrouvé tout ça avec James Lovegrove. On sent qu'il adore Doyle et il nous le transmet bien. Parfois avec un petit côté pastiche, parfois avec beaucoup de tendresse. C'est un équilibre qui m'allait très bien.
Dans cette histoire, il nous plonge dans une ambiance de roman gothique avec un manoir mystérieux, un possible fantôme et du folklore local. On retrouve ici un air de conte de Noël victorien et c'est un régal.
L'enquête est classique mais efficace, et nous tient en haleine du début à la fin.
On retrouve avec délice les personnages que l'on aime tant, leur complicité et leur verve.
Je me suis régalée avec ce roman qui se lit facilement et sans prise de tête.
La fin était tendre, dans une jolie ambiance de Noël qui était parfaite pour le moment de ma lecture.
Une vraie réussite pour moi et je suis impatiente de découvrir les autres titres de l'auteur !