Critique de magielivres

Merci aux Éditions les Nouveaux auteurs et à Babelio, pour ce livre reçu lors de la dernière masse critique.

Un policier très addictif, qui ne vous laissera pas respirer jusqu'au dénouement. Si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite, tant il me tardait de découvrir la fin. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, bien écrit, les chapitres sont courts et accrocheurs, les pages se tournent seules, l'intrigue est bien menée.

1970, début juillet, dans la région de Calabre en Italie. Nullo Strongoli, dirige son usine d'une poigne de fer, dès qu'une grogne sociale montre le bout de son nez, il tranche dans le vif, jamais de compromis ni de demi-teintes. La peur est palpable.
« Chez les Strongoli, fabriquer de l'huile d'olive est un fier héritage transmis de père en fils. L'or vert coule dans leur sang, irise leurs pupilles charbonneuses. Il supervise lui-même les différentes étapes de la transformation : nettoyage, effeuillage, broyage, malaxage, décantation, extraction. Un savoir-faire artisanal avec lequel il ne badine pas. »

Aussi, le jour où il aperçoit le syndicaliste Emilio Rossano, haranguait ses ouvriers, son sang ne fait qu'un tour et ce dernier sera puni, de la plus triste des façons. Avec ces manières de mafieux, il ne craint personne.

Les fils Rossano, voudront venger leur père, ils échoueront et seront obligés de quitter leur pays pour la France. Traqués, ils seront obligés de changer d'identité et de se créer une nouvelle vie. Une haine féroce oppose depuis toujours ces deux familles. le pot de terre contre le pot de fer.

2022, la côte d'opale. Deux kidnappings d'enfants, ébranlent Wimereux, station balnéaire. La police est sur les dents. le policier Marcus Kubiak et l'intrépide journaliste Zoé Rousseau, vont se lancer dans une course effrénée, pour essayer de retrouver ses enfants en vie. Leur tâche ne sera pas facile. Marcus découvre que ces rapts pourraient avoir un lien avec la révolte de Reggio en Calabre, où s'est déroulée la célèbre insurrection italienne dans les années 1970. Une vengeance familiale bien rythmée et un suspens intense.

« Leurs destins étaient marqués au fer rouge depuis…Depuis quoi ? Qui savait vraiment comment tout cela avait commencé ? Ils croyaient savoir, aveuglés par la haine, finalement personne ne se souvenait des prémices, focalisés à reproduire l'idiotie de la vengeance.
La malédiction de Reggio coulait dans leurs veines. »

C'est mon premier livre de cette autrice, mais pas le dernier. Un très bon moment de lecture. Je le conseille.