Critique de mariechrist67

Addictif
C'est le troisième tome des aventures de Marcus et Zoé que je viens de terminer et comme les précédents je suis sous le charme de l'écriture de l'auteure, j'ai littéralement dévoré le bouquin.
Comme pour les précédents, Marcus mène l'enquête aidé de ses fidèles collègues quant à Zoé elle est sur un reportage un peu scabreux, comme d'habitude, elle fait des maladresses qui la mènent dans des situations plus que dangereuses (mais je crois qu'elle aime ça).
Cette fois de nombreuses histoires différentes nous mènent de Reggio de Calabre au sud de l'Italie, le pays de la mafia, jusqu'à Wimereux, les personnages sont nombreux, attention de ne pas les confondre. le thème principal est la disparition d'enfants. Je ne m'étendrai pas sur les intrigues, je vous laisse découvrir.
Rosalie Lowie sait balader ses lecteurs, je dirais même qu'au fil de ses livres elle nous balade de plus en plus, les intrigues sont complexes et nombreuses de même que les personnages parmi lesquels on entrevoit de nombreux coupables ou douteux, les chapitres courts se succèdent et mènent petit à petit vers une chute que j'étais loin de deviner. Il a fallu aller au bout du bout pour comprendre, ce que l'auteure a fait avec adresse, elle nous a fait languir, adroitement, pour qu'on ne soupçonne rien (ou tout le monde). Son écriture est fluide, sûre et travaillée, l'intrigue est bien menée (et avec tous ces rebondissements et les nombreux acteurs c'est une prouesse !).
En bref, ce livre est addictif, encore plus que les précédents. Alors chers lecteurs êtes-vous prêts à venir rejoindre le fan club de Marcus et Zoé ? On vous y attend bras ouverts et je vous jure que vous ne serez pas déçus.