Critique de Gillesquilitquilit

J'ai enfin pu lire ce nouveau roman, qui m'attendait depuis quelques semaines ! Avouons-le : j'ai d'abord été un peu désorienté par les allers-retours que m'a imposés Rosalie Lowie entre les lieux et les époques, au sein desquels gravitent de nombreux personnages… La diablesse sait ce qu'elle fait, elle nous frustre de devoir terminer chaque chapitre, faisant monter notre impatience 😬.
Mais comme c'est très bien écrit, au plus près des sensations et des émotions des protagonistes, j'ai obéi à cette terrible Louve du Polar (n'ayant guère le choix 😉), et j'ai déroulé les différents fils de cette pelote…
Un peu comme dans un film de Claude Lelouch, le puzzle prend forme dans le dernier tiers du roman, et avec un suspens très bien tenu, tout s'éclaire ! 🥳

Un roman qui parle de douleur et de frustration, avec la Côte d'Opale qui est davantage qu'une toile de fond, devenant presque un vrai personnage de cette histoire, avec son caractère et ses humeurs.