Critique de Sabine57

Tout nouveau, tout chaud, j'ai eu la chance de découvrir le dernier roman de Rosalie Bowie aux éditions Nouveaux Auteurs.

Ce roman ne vous laissera pas insensibles, il est noir et coloré à la fois, c'est un arc en ciel de couleur au-dessus d'une petite partie du monde qui c'est assombri suite à un meurtre horrible.

Romy a la chance d'évoluer dans un très beau domaine en pleine nature entouré de ses animaux, de sa famille unie et de son meilleur ami Dylan.

Son monde c'est là où elle vit avec les gens qu'elle aime, sa mère Gigi, son père Pablo et tous les autres qui vivent ensemble dans ce domaine.

La musique à un rôle primordial pour Romy qui adore David Bowie et qui l'écoute en boucle, même son chat porte son nom pour dire.

Ce roman est rempli d'amour malgré un fond assez sombre, il m'a emporté sur le chemin de vie de Romy et des siens, pas toujours facile mais rempli d'espoir.

C'est un roman noir qui commence fort avec cette haine que porte Greta envers Romy, elle crache son venin pour la détruire psychologiquement et lui ôter son humanité.

Romy est myope et en surpoids mais elle est belle par tout l'amour qu'elle porte dans son coeur, elle brille comme un soleil et ça dérange beaucoup le regard de Greta qui la prends pour cible et la mitraille de mots qui la transperce comme des balles de pistolet.

Victime de Greta Sanchez, Romy devra affronter ses peurs et la tempête qui survole sa bulle.

Mais la faucheuse vient prendre Greta et mettre fin à son calvaire.

La question que je me posais était:

- Qui est l'a tué ?

Beaucoup de suspects dans cette affaire de crime et un policier Rosario qui ne lâche rien.

C'est un roman qui m'a fait suivre cette enquête et qui est très psychologique tout cela en musique et en rêvant.

En lisant ce roman, j'en ai encore déduit que seul l'amour sauve beaucoup de personnes qui se sente mal où complétement perdu.

Je vous conseille vivement de lire ce roman, il m'a vraiment fait du bien et il redonne espoir à toutes les personnes qui se sentent différentes où mal dans leurs peaux.
Lien : https://sabineremy.blogspot...