Critique de Joy369

Voilà voilà voilà... J'avais lu "Le passeur" et je l'avais détesté, et maintenant je viens de finir "L'élue" de la même auteur... Comment dire ? Dès le départ, ça démarre "glauque". L'impression désagréable de revenir au Moyen Age, mais en pire, si c'est possible. L'héroïne, une jeune fille (yes ! Enfin ! Marre des héros masculins !) vient de perdre sa mère et se retrouve orpheline. Handicapée (yes ! Cela aussi c'est chouette, marre des héros parfaits), son seul atout est son don : elle sait broder divinement. La suite, je ne vous la raconterai pas, mais sachez juste que j'ai eu envie de lire ce livre quasi non-stop mais qu'il ne m'a pas rendu spécialement heureuse. Je l'ai trouvé cependant moins atroce que "Le passeur". Peut-être les teintures, l'univers de la broderie atténue un petit peu le monde glauque dans lequel ce livre évolue. Allez savoir. Je ne le relirai pas, c'est certain. Mais il peut vraiment plaire à d'autres. Il est bien écrit, même si la fin m'a déçue.
Lien : https://joy369.unblog.fr/