Critique de cornelis

J'ai lu le livre ‘Un été pour mourir', écrit par Lois Lowry. Je trouve ce roman très bon écrit parce que la question – qui va mourir et quand ? – reste tout le temps dans la tête. C'est la raison pourquoi j'ai lu le livre presque dans un souffle.
Un été pour mourir' est un roman émotionnelle avec un thème difficile, mais ce n'est pas écrit d'une façon pessimiste. le langage que Lowry utilise n'est pas difficile à comprendre. Il donne des descriptions simples, mais variés, donc l'histoire est agréable à suivre.
La couverture donne un très bon exemple de l'atmosphère de la vie et la mort. Les couleurs sont sombres.
le début est amusant et tranquille, mais le titre donne un point négatif autour tout l' histoire. En lisant il devient clair que c'est Molly qui va mourir pendant l'été. Ce n'est qu' à la fin (p150) que Molly est morte.
La conclusion de cette histoire se trouve dans la dernière phrase de ce roman : « Et nous reprenons notre chemin ». Mon opinion personnel est que Lowry nous donne le conseil que la vie se reprenne après un malheur grave.