Critique de Lucie2003

J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé que Raphaël est un peu méchant avec les gens qui veulent pourtant l'aider, même si ça se comprend vu qu'il a perdu sa mère. Mylène, sa demi-soeur est dure au début mais elle nous dévoile vite qu'au fond elle a un coeur tendre et généreux. le père de Raphaël est froid et distant. Je ne l'aime pas du tout. Il pourrait faire un effort pour que son fils dont il ne c'est jamais occupé se sente à l'aise mais non il préfère l'ignorer. Maintenant Kathia. J'ai gardé le meilleur pour la fin. Ou devrais-je dire : LA meilleure. Cette petite fille est dans un fauteuil roulant et ne peut plus marcher. Tous les jeux auxquels jouent les enfants de son âge, elle en ait privé. Et pourtant, pas une seule fois elle ne pleure. Pas une seule fois elle ne se pleint. Elle est heureuse parce que la vie lui a peut-être ôté les jambes mais pas le coeur. Elle est le symbole de la générosité et de l'innocence.
J'ai beaucoup le style d'écriture. Ce livre se lit en une bouchée. Il est court et bien écrit.
8/10
BONNE LECTURE !