Critique de LesPsychoPages

Ce livre raconte l'histoire de Raphaël, adolescent en 3e qui a perdu sa mère et doit donc aller vivre chez son père Benjamin, à la casse mirami. C'est là-bas qu'il va y rencontrer Mylène, sa demi-soeur qu'il adore et Kathia, sa nouvelle voisine. Benjamin déteste son fils raphaël et le lui fait bien savoir. Raphaël, lui, cherche juste à savoir pourquoi sa mère est morte.
Cette histoire est très touchante car on arrive facilement à se mettre dans la peau de Raphaël et on peut donc imaginer son vécu. Cette aventure est très bien écrite et j'ai vraiment apprécié sa lecture.
Baptiste

Raphaël, 15 ans, vient de perdre sa mère Fanny, morte d’un accident domestique, électrocutée dans sa baignoire. Raph n’ayant plus de mère, et étant né d’une histoire d’un soir, se retrouve avec son père Ben qu’il connaît à peine. Sa vie dans la décharge de son père est horrible. Un père qui n’en fait que râler, injurier, et s’occuper de ses vieilles voitures. Dans tout ce malheur, se trouve quand même sa demi-sœur, Mylène, ainsi que la jeune voisine, Kathya vivant dans un fauteuil roulant. Kathya, Fanny, Ben et Mylène, quels sont leur passé, leur histoire, qu’a-t-il bien pu se passer pour que cela soit ainsi ?
Ce livre a un bon contenu et se trouve bien écrit, mais l’histoire est trop simple, on manque cruellement de détails. C’ est du déjà-vu. J’ai eu du mal à me mettre dedans et à m’intègrer dans ce livre.
Thibault B.

Après le décès de sa mère, Raphaël va vivre chez son père qu’il n’a jamais rencontré. Il va découvrir l’existence de sa demi sœur, Mylène, et de Khatia une petite fille fantastique. Cette nouvelle vie va être un nouveau départ et avec ce nouveau départ certaines révélations surprenantes.
Je trouve que ce livre se lit très rapidement, qu’on se sent vraiment dans la peau du personnage. Cette histoire est dramatique mais c’est aussi une belle leçon de vie.
Laurianne L.

Après le décès de sa mère, Raphaël, 14 ans, estforcé d’aller vivre avec un père qu’il n’a jamais connu. Il vit dans une casse de voitures, où il a le sentiment que le voitures sont toutes aussi cabossées que lui. Les relations avec son père sont très tendues, ce qui ne fait rien pour arranger la façon dont il se sent. Heureusement, sa demi-sœur Mylène et sa jeune voisine Kathia sont là pour illuminer ses journées. Mylène, dont le charme ne laisse pas Raphaël insensible, et Kathia, blessée par la vie et pourtant infiniment joyeuse. Grâce à elles, Raphaël va apprendre à affronter son deuil et à voir la vie différemment.

Car Boy est un livre qui m’a beaucoup touchée. Cela peut paraître étonnant quand on voit la couverture, car on pense que l’histoire ne parle que de voitures, mais elle parle en fait de la vie. On comprend la façon dont les différents personnages la voient, et on peut s’identifier à certains. L’histoire est écrite simplement et pourtant vraiment bien. Je trouve juste qu’elle manquait un peu de détails car il n’y avait pas beaucoup de pages.
Pauline C.