Critique de Rogues

Bonjour (ce n'est pas courant que les gens commencent leur critique par "bonjour" donc j'innove :D)

Warcross... c'est simple mais long, donc je vais faire court. J'ai fini le livre hier très tard car je n'arrivais pas à arrêter ma lecture (ça annonce bien mon avis je pense). du coup je fais la critique maintenant car j'étais trop fatigué pour la faire hier.
Pour vous dire, j'ai noté que des points positifs sur ma liste. :)

Tout d'abord, sachez que j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque tout simplement car j'ai vu le nom de l'auteure dessus (Marie Lu), et ayant bien aimé sa série Legend, j'ai sauté sur le livre et j'ai commencé à le lire une fois rentré (j'ai pas perdu de temps sur ce point là). ^^

Pour faire court, on est dans le futur (je pense, car ce n'est pas précisé je crois). La technologie a pris le dessus sur la vie réelle, grâce à NeuroLink, un système sans batterie qui te permet de sauvegarder ta vie sur des lunettes (désolé je ne peux pas le dire plus clairement que ça malheureusement ^^').
Cette technologie révolutionnaire naît d'un jeune inventeur nommé Hideo (qui est devenu une personne plus qu'imposante dans le marché mondial). Avec cette technologie, il a créé un jeu nommé Warcross, qui est le jeu le plus joué dans le monde entier (des milliard de joueurs), tout ça en réalité virtuelle.

On est avec Emika, à New York, une jeune étudiante qui a quasiment la vingtaine. Elle ne vit pas bien à cause de revenus très faibles voire inexistants. Sa vie va changer quand elle va utiliser ses connaissances en hackage pour s'introduire dans la compétition internationale de Warcross par effraction, malgré le système de sécurité pensé infaillible. Hideo va la recruter alors, pour lui donner une mission, c'est là que sa vie bouscule en seulement quelques jours.

Voilà donc mon résumé de l'histoire. Maintenant, place à l'avis. Tout d'abord, les personnages. Emika, c'est l'héroïne que tout le monde apprécie. Elle n'est pas agaçante, inspire de la pitié mais pas trop, elle a des talents qu'elle ne vante pas,... Hideo, je l'aime beaucoup lui aussi, de même pour l'équipe de Emika, ils sont tous très attachants. Même Zéro est attachant, je trouve :)

Je voudrais souligner aussi que l'histoire n'est vraiment pas banale. On retrouve de temps en temps des romans basées sur des histoires de hackage (ce que j'aime énormément en littérature), mais ici, l'histoire n'est pas complètement en rapport avec ça, et c'est ça qui est encore mieux !
Comme dit plus haut, j'apprécie Marie Lu dans ses écrits, et je n'ai pas été déçu. L'histoire est vraiment émouvante, les retournements de situation m'ont fait ressentir de réelles émotions (comme si je faisais parti du livre), et justement, parlons-en :

Enfin, le message "caché" de l'histoire, sur le fait que l'argent fait le bonheur de certains (Emika qui en avait besoin), mais aussi le malheur des autres (Hideo qui ne le trouve pas avec l'argent). C'est assez beau, et ça montre que notre société est déséquilibrée dans certains domaines, et que ces déséquilibres ne sont pas forcément bénéfiques pour tous.

Bref, désolé si j'ai été long, mais le livre méritait sa critique. Et il mérite aussi que vous le lisiez si ce n'est pas déjà fait :D J'ai d'ailleurs très hâte de lire le tome 2 (en espérant le trouver à la bibliothèque :D) ! Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère que je n'étais pas trop obscur dans mes propos, et si c'est le cas, demandez-moi des précisions dans les commentaires :D

Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres, et 188 critiques !!