Critique de Saiwhisper

Voici un second tome qui clôt à merveille cette saga de science-fiction ! Les ingrédients sont de nouveau là pour proposer un moment de lecture prenant : des personnages hauts en couleur auxquels on s'attache, des rebondissements réguliers et souvent inattendus, des passages haletants, un peu de gaming dans le jeu Warcross, des liens très forts (familiaux, amoureux et amicaux) et une plume entraînante ! Dès le début, Marie Lu parvient à capter l'attention de son lecteur en faisant un bref résumé de ce qu'il s'est passé auparavant, puis en enchaînant sur plusieurs scènes d'action où la pauvre Emika découvre que sa tête est mise à prix. En danger de mort, elle devra prendre rapidement des décisions et agir au plus vite, sans pour autant s'oublier elle-même… Encore une fois, cette héroïne a su me charmer, car elle est très nuancée, ni trop forte ni une princesse à sauver, avec ce qu'il faut d'intellect et une pointe de sensibilité. Ses décisions sont souvent compréhensibles, si bien qu'on suit la jeune femme avec plaisir et intérêt.

Les personnages secondaires ont toujours une belle place dans le récit. Chacun va être bien développé et aura un moment clé au cours de l'intrigue. Cela concerne aussi bien les personnages découverts dans le premier opus que les nouveaux ! Parmi eux, on notera par exemple Jax, une femme mystérieuse qui m'a surprise à plusieurs reprises. J'ai vraiment adoré assister à l'évolution de chacun et les voir faire face au danger. Par ailleurs, Hideo et Zero sont réellement deux protagonistes très intéressants ! Tous deux ont beaucoup de secrets qui m'ont fait tomber de haut plusieurs fois au cours de ma lecture… L'auteure a joué avec brio les cartes de l'inattendu et de l'émotion ! Quelle claque j'ai prise avec le passé de Zero ! Wow… On notera également le caractère ambigu de certains, si bien que l'on ne sait pas toujours à qui se fier. On avance donc comme Emika : la tête pleine de doutes…

Je ne m'attendais pas à ce que la série prenne cette direction cependant, je ne suis pas déçue ! Je ne me suis pas ennuyée et j'ai dévoré ce titre en peu de temps. le dénouement est tel que j'espérais. Je ne suis donc pas déçue par « La revanche » que je recommande à ceux qui apprécient les univers futuristes en rapport avec les jeux vidéo… Mais avec des sujets d'actualité qui nous pousse à nous interroger comme les effets de la Science ou des technologiques sur l'Homme.
Lien : https://lespagesquitournent...