Voici un second tome qui clôt à merveille cette saga de science-fiction ! Les ingrédients sont de nouveau là pour proposer un moment de lecture prenant : des personnages hauts en couleur auxquels on s'attache, des rebondissements réguliers et souvent inattendus, des passages haletants, un peu de gaming dans le jeu Warcross, des liens très forts (familiaux, amoureux et amicaux) et une plume entraînante ! Dès le début, Marie Lu parvient à capter l'attention de son lecteur en faisant un bref résumé de ce qu'il s'est passé auparavant, puis en enchaînant sur plusieurs scènes d'action où la pauvre Emika découvre que sa tête est mise à prix. En danger de mort, elle devra prendre rapidement des décisions et agir au plus vite, sans pour autant s'oublier elle-même… Encore une fois, cette héroïne a su me charmer, car elle est très nuancée, ni trop forte ni une princesse à sauver, avec ce qu'il faut d'intellect et une pointe de sensibilité. Ses décisions sont souvent compréhensibles, si bien qu'on suit la jeune femme avec plaisir et intérêt.

Les personnages secondaires ont toujours une belle place dans le récit. Chacun va être bien développé et aura un moment clé au cours de l'intrigue. Cela concerne aussi bien les personnages découverts dans le premier opus que les nouveaux ! Parmi eux, on notera par exemple Jax, une femme mystérieuse qui m'a surprise à plusieurs reprises. J'ai vraiment adoré assister à l'évolution de chacun et les voir faire face au danger. Par ailleurs, Hideo et Zero sont réellement deux protagonistes très intéressants ! Tous deux ont beaucoup de secrets qui m'ont fait tomber de haut plusieurs fois au cours de ma lecture… L'auteure a joué avec brio les cartes de l'inattendu et de l'émotion ! Quelle claque j'ai prise avec le passé de Zero ! Wow… On notera également le caractère ambigu de certains, si bien que l'on ne sait pas toujours à qui se fier. On avance donc comme Emika : la tête pleine de doutes…

Je ne m'attendais pas à ce que la série prenne cette direction cependant, je ne suis pas déçue ! Je ne me suis pas ennuyée et j'ai dévoré ce titre en peu de temps. le dénouement est tel que j'espérais. Je ne suis donc pas déçue par « La revanche » que je recommande à ceux qui apprécient les univers futuristes en rapport avec les jeux vidéo… Mais avec des sujets d'actualité qui nous pousse à nous interroger comme les effets de la Science ou des technologiques sur l'Homme.
Lien : https://lespagesquitournent...
Une suite que j'avais hâte de lire !
Emika a survécu au championnat Warcross, mais simplement pour découvrir l'épouvantable vérité sur les projets d'Hideo Tanaka. Suite à cela, elle s'allie notamment aux Phoenix Riders, qui feront tout pour l'aider. Surtout que quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix, et qu'elle est forcée de collaborer avec Zéro...
Le premier tome de Warcross a été un énorme coup de coeur. Alors, je n'attendais qu'une seule chose : LA SUITE ! Et, enfin, un an plus tard, je me lance dans la conclusion des aventures d'Emika. La fin du premier tome nous laissait avec beaucoup de questions, j'avais eu un vrai coup de coeur pour les personnages, le monde créé par Marie Lu... le fait que ce soit une duologie m'effrayait un peu : et si tout se finissait trop vite, si tout était bâclé pour rentrer dans les cases ? Mais j'ai eu tort de m'effrayer : à la fin de la Revanche : non seulement j'étais pleinement satisfaite, mais en plus j'ai autant apprécié ce tome que le précédent ! Tout les ingrédients sont réunis : de la tension, des rebondissements, des cliffhangers, des personnages très bien construits, que ce soit les anciens ou les nouveaux. Emika est toujours aussi badass, intelligente et sensible, on découvre une autre facette d'Hideo Tanaka, les liens avec les membres des Phoenix Riders s'approfondit, et on apprend des belles sur Zéro. L'aspect compétition est moins présent que dans le premier tome, mais on en passe beaucoup plus de temps dans le DarkWorld, et le NeuroLink est plus détaillé. L'univers est beaucoup plus sombre, même plus sanglant et plus brutale, et encore plus travaillé psychologiquement. Emika en voit vraiment des vertes et des pas mûres !
L'univers est extrêmement réaliste, très troublant, et remarquablement décrit. On s'y immerge véritablement, les descriptions sont employées à bon escient, et les détails sont extrêmement prenants. Mais là où Marie Lu fait fort, c'est véritablement au sujet des personnages : il n'y a ni blanc ni noir, ils peuvent apparaître à la fois comme malfaisant mais aussi nous émouvoir aux larmes cinq minutes après. Quel talent ! La Revanche nous plonge encore plus dans le monde et ses personnages, avec brio.
La seule chose que je regrette ? C'est que ce soit fini... C'est une belle fin, il n'en faut pas plus, mais je suis malgré tout très triste de quitter cet univers ! Car oui, nous les lecteurs, nous ne sommes jamais contents.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
J'avais vraiment bien accroché avec le tome 1, tant sur le plan des personnages, du twist inédit que l'univers SF du jeu vidéo en réalité augmentée. Marie Lu était déjà à la pointe de la technologie en 2019, tout est possible dans cet univers de jeu qu'est Warcross. Virtuel ou réel ? Tout s'emmêle quand Hideo prend possession des personnes du monde entier via son logiciel pour retrouver le ravisseur de son petit frère. Dans ce tome complétant la duologie, j'ai eu un moment de basculement : la vérité sur Zero. Waaaah, mon cerveau a vrillé et je me suis dit que l'auteure était vraiment allée loin, est-ce trop loin ? Un peu quand même, ça ne m'a pas empêché de vouloir connaître quelle tournure elle donnerait aux vies d'Emi, Hideo, Sasuke/Zero et celles de tous les personnages les entourant. En général, j'ai été agréablement surprise par le degré des détails de tout l'environnement technologique créé par Marie Lu avec une nette préférence au tome 1 me semblant plus terre-à-terre.
> https://booksandrap.wordpress.com/2019/01/23/warcross-t2-la-revanche-marie-lu/

La fin du premier tome de Warcross laissait présager déjà un second bouquin rempli d'action et de révélations, et je vous rassure tout de suite : je n'ai pas été déçue de ce côté-là.
On découvre une suite pleine de rebondissements, avec toujours énormément de secrets, de dangers et de revirements de situations qui explosent au visage du lecteur au moment où on s'y attends le moins.

L'univers est et reste toujours aussi immersif et très visuel. Il faut apprécier l'informatique et les jeux vidéos mais on se prends très vite au jeu de ces technologies de pointe et on passe un super moment en compagnie de la courageuse et colorée Emika au coeur du Japon.
J'ai trouvé l'intrigue de cette suite très intéressante et bien plus intense que celle du tome précédent.

Tout se goupille de manière très fluide, on apprends beaucoup de choses sur le passé de certains protagonistes, on découvre également de nouveaux personnages et on en retrouve d'autres que l'ont avait adoré dans le premier livre et ça c'était vraiment génial. Certains sont très intéréssants et très complexe comme Hideo qui reste sur un fil tendu en équilibre entre le bien et le mal. On ne devine pas s'ils sont de fins manipulateurs ou de vrais gentils avant la toute fin du roman. C'était super attractif et très prenant de ne jamais savoir à qui se fier.

Emika reste notre point d'ancrage. C'est une héroïne toujours aussi attachante que j'ai adoré suivre encore une fois dans ce second tome qui est passé bien trop vite à mon gout. Elle est très humaine, à parfois du mal à faire des choix et à les tenir. C'est une jeune femme loyale et terriblement gentille que l'on a constamment envie de protéger.

Seul petit détail qui m'a peut-être un peu déçue je dois bien l'avouer, c'est de ne pas retrouver l'ambiance des jeux Warcross, des affrontements et de la folie des fans mais c'est finalement pour mieux passer sur quelque chose de plus complexe. L'intrigue est plus poussée et part sur des chemins dont je n'imaginais pas l'ampleur. J'ai bien aimé découvrir de quelle manière Marie Lu introduit ces nouveaux thèmes qui pour le coup sont parfois des paris risqués et j'ai été vraiment happée par tout ce qu'on peut apprendre au fil des pages.

Pour terminer, je dirais que c'est une brillante conclusion à un diptyque très prenant, innovant et addictif que je vous recommande mille fois si vous n'avez pas encore succombé à Warcross. Une jolie pépite du genre à découvrir d'urgence !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'attendais cette suite, ayant bien apprécié le 1er tome de Warcross. Je n'ai pas été déçue, "La revanche" est tout aussi immersif et haletant. On retrouve l'héroïne, Emika, face à un dilemme : Zéro, le "méchant" du tome 1 lui demande de l'aide pour empêcher Hidéo, le créateur de Warcross, de développer un algorithme qui lui permettrait de prendre encore un peu plus le contrôle des utilisateurs de lentilles (indispensables pour naviguer dans le monde virtuel et utilisées par la quasi-totalité de la population). Et il est vrai que cet algorithme a des effets pervers : comme son but est d'empêcher les crimes, les personnes sous son influence viennent se dénoncer par milliers auprès de la police, voire se suicident, n'assumant plus leurs actes passés. L'intention d'Hidéo bien que bonne à l'origine est en train de créer une situation dramatique.
Mais voilà, Emika se méfie de Zéro et de ses acolytes, le Dr Taylor et sa fille adoptive Jax, dont on découvre peu à peu les motivations pas toujours altruistes. En plus, elle éprouve toujours des sentiments pour Hidéo. Aidée par son ancienne équipe de Warcross, les Phoenix Riders, elle va devoir choisir son camp.
Ce résumé succinct ne permet pas de se rendre compte de la complexité psychologique des personnages, ni de l'intérêt de l'intrigue. Pour bien saisir les subtilités du roman, je recommande de lire le 1er tome, même si "la revanche" peut éventuellement être lu seul, mais on perd on perd une partie du contexte. Perso je l'ai même relu pour me remettre dans l'ambiance. Pas la peine d'être féru d'univers virtuels pour se laisser prendre dans celui de Warcross, je ne joue à aucun jeu vidéo et pourtant cette série m'a passionnée. Je l'ai proposée à des lecteurs à partir de 15 ans, franc succès.
Seul petit bémol : à certains moments on est un peu perdu entre le réel et le virtuel (tout comme les personnages d'ailleurs !)
Les + :

Des chapitres bien rythmés et une écriture fluide
Des personnages très attachants
Une lecture plus qu'addictive !
Pas mal d'actions (j'ai des fois eu le palpitant tellement j'étais à fond dedans)
J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Leur façon de voir les choses, leur vision de la vie, leur combat.
La frontière assez mince entre le bien et le mal (le fait que rien ne soit tout blanc ou tout noir). Ainsi que celle très mince également, entre le réel et le virtuel. le fait d'en arriver à un point où on pourrait confondre aisément les deux.
L'ambiance bon sang, l'ambiance !!!!! C'était si original et prenant ! J'ai tellement adoré !!! L'auteure a sû me captiver, m'embarquer dans son univers. J'arrivais à visualiser les lieux, les éléments virtuels. C'était clair dans ma tête comme devant un film ! J'ai réellement eu la sensation de voyager, d'être spectatrice de tout ça ! Cette lecture m'a transporté ! Et puis les lieux, bien évidemment ! le Japon et les quartiers de Tokyo ! J'avais tellement envie de rejoindre Emika et tous les autres !
Je tenais à mettre en avant le fait que j'ai été surprise durant ma lecture concernant quelques révélations et événements (ce qui est très agréable pour un livre Young-Adult).
Les sujets abordés (Tokyo, jeu vidéo, l'univers des développeurs de nouvelles technologies, la réalité augmentée, le hacking etc...)
Les messages véhiculés sur les problématiques et dérives possibles des nouvelles technologies.

Les - :

Clairement les couvertures (que ce soit les VO ou les VF, je trouve personnellement, qu'elles ne mettent pas assez les ouvrages en valeur... Ça ne donne pas envie de les lire)
le fait que certaines choses soient un peu trop prévisibles
le prix du livre numérique que je trouve personnellement trop élevé quand on les compare au prix du format papier (13 € pour une oeuvre dématérialisée, je suis désolée mais non quoi... Je trouve que c'est prendre les lecteurs pour des pigeons...).
Certaines erreurs de traduction dans les termes japonais utilisés en romaji (comme "maman", "grand frère", par exemple, et le suffixe "chan").

En conclusion, comme vous pouvez vous en douter je vous recommande à 100 % cette duologie ! Je ne m'attendais à rien de particulier en commençant ma lecture et là, surprise ! Avec Marin on est tombées sous le charme ! On est devenue accro !!! On ne voulait pas que ça se termine, on aurait aimé en avoir plus, même si on a trouvé la fin parfaite ! Une lecture idéale pour débuter dans la Science-Fiction ! Une chose est sûr, cette lecture nous a marqué. Elle restera chère à notre coeur ! Je rêve d'une adaptation cinématographique digne de Ready Player one !

Ma note :
Coup de Foudre
20/20
Lien : https://ayane-passions.blogs..
Un univers technologique toujours rempli d'actions, de mystères et de secrets. On passe de découverte en découverte. le monde futuriste est plus sombre que dans le tome précédent. La réalité et le virtuel s'entremêlent une nouvelle fois même si le jeu Warcross est moins présent. L'amitié, l'entraide, le progrès, la technologie et les expériences scientifiques néfastes sont présents tout au long du roman. On sait enfin ce qu'est devenu Sasuke. On découvre le passé de Zéro et son identité (dingue d'ailleurs !). La fin est touchante et pleine d'espoir pour l'avenir.
Les personnages sont toujours aussi aimants. Dommage qu'on ne voit pas assez Hammie, Tremaine, Asher et Roshan. Zéro est le personnage central de ce tome, tout comme Emika et Hideo.

Une duologie à découvrir !
Une excellente fin!!
Comment vous dire que je me suis jetée sur cette suite dès sa sortie mettant en pause tout le reste.

Eh bien encore une fois je ne suis pas déçue par ce roman. Action, suspense et tensions sont au rendez vous !! J'ai adoré retrouver Emika, Hideo et les Phénix Riders. Retrouver cet univers où tout est possible ou presque.

Ce second tome prend place dès la fin du premier tome, nous plongeant dans l'action directement. Je ne peux pas trop m'étendre pour ne pas spoilers mais ce roman m'a fait faire des montagnes russes. Jusqu'à la fin, je ne savais pas où voulait nous emmener l'autrice pour mon plus grand plaisir.

En bref si vous avez aimé le premier tome, il est difficile de ne pas apprécier cette fin qui je pense satisfera à peu près tout le monde. Foncez pour ce dernier tome tout bonnement génial !!!
Le premier tome de Warcross avait été une très belle surprise l'an dernier. Un univers futuriste qui m'avait captivée, et que j'étais pressée de retrouver. Je ne me suis donc pas faite prier et je suis donc parti découvrir la suite et fin des aventures d'Emika Chen.

Rappelez-vous : Emika Chen avait été embauchée par Hideo Tanaka, le jeune créateur du NeuroLink afin de protéger sa création. Mais, en découvrant les véritables desseins d'Hideo, Emika s'était rebellée contre ce dernier, quitte à mettre fin à leur relation naissante. Désormais, Emika met tout en oeuvre pour empêcher Hideo de prendre le contrôle, via le NeuroLink, sur toutes les personnes l'utilisant, à savoir 99 % de la population. Même si, pour cela, elle doit s'allier avec Zero, celui qui avait tenté de la supprimer à plusieurs reprises…

Une fois de plus, Marie Lu nous transporte magnifiquement dans ce monde, sorte de mélange de Warcraft et de Sword Art Online. Ce second tome sonne également la fin de ce diptyque. Mais il reste tellement de choses à faire, et de révélations à venir, que le rythme du récit en devient très soutenu. Il se passe constamment quelque chose, et l'auteure ne nous laisse pas une seule once de répit.

Zero est, cette fois, au centre de l'histoire de ce second tome. Je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas du tout à de telles révélations sur son personnage, et ça ne rendait qu'encore plus dingue tout l'univers qu'avait créé ici Marie Lu, bien plus abouti que ce que l'on pouvait imaginer au départ.

Cette technologie futuriste a eu de nombreuses incidences sur la vie des gens, tant en bien qu'en mal. Et si certaines déviances éthiques sont constatées, tout n'est pas blanc ou noir. L'auteure joue véritablement sur cette dualité manichéenne et nous pousse à nous interroger sur de nombreux points. Sur les dérives du NeuroLink, mais aussi sur le bien, la joie et l'amélioration de vie qu'elle a pu apporter à certains. Et c'est la partie que j'ai le plus appréciée, cette dualité entre bien et mal, ou comment quelque chose de fabuleux peut sortir d'une idée pourtant condamnable sur certains points.

Ce dernier tome conclut admirablement bien cette série. Sur les deux tomes qu'elle comporte, Marie Lu nous entraine dans un univers qui fait autant rêver que peur au lecteur. Et, pourtant, on ne peut s'empêcher de s'imaginer les fantastiques opportunités qu'apporte un tel monde. L'intrigue est menée tambours battants, et les personnages, forts de caractères, nous offrent tout un florilège d'actions et de révélations aussi surprenantes les unes que les autres. J'ai adoré ce diptyque, dont cette suite et fin s'avère aussi phénoménale que le premier opus !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai bien mieux apprécié ce second tome que le premier.
L'histoire est beaucoup plus fouillée et travaillée malgré que l'on y retrouve tous les personnages du premier livre. Les rôles s'inversent, les surprises s'enchaînent, et j'avoue y avoir davantage accroché. Ce fut une bonne surprise, pour une fin intéressane.