AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesmonologuesdelesprit


AVIS
Beaucoup plus dure de parler d'un tome 2 sans poiler la fin du tome 1…

Le départ est un peu plus lent que dans le premier tome, mais on se prend quand même assez vite à l'histoire. Em se retrouve entre Zéro et Hideo, ce qui était prévisible, mais je trouve qu'elle n'est pas totalement aveuglé par ses sentiments. L'idée de faire ce qui est juste prend le dessus. Elle ne sait plus à qui faire confiance, mais elle ne se replie par pour autant sur elle même. Elle se pose des questions, elle réfléchi et apprend de ses erreurs.

Là encore on surf sur la technologie, et cette fois, on entremêle technologie, virtuel et neuroscience ce que je trouve fascinant.

Dans la première moitié, Hideo est très peu présent. Mais on a tellement envie d'en savoir plus sur Zéro que finalement, il ne nous manque pas tant que ça. On n'a pas trop le temps de penser à lui.

L'intrigue est beaucoup plus riche en révélation tout au long de l'histoire. Certaines sont attendues et d'autres sont hallucinantes (notamment une, sur Zéro que je n'ai pas du tout vu venir !!) Les émotions des personnages ressortent également. On s'attache plus à l'équipe des Phoenix Rider que dans le premier tome.

Un autre point positif selon moi, mais pour une fois on a un personnage, Emika, qui choisit de dire la vérité plutôt que de mentir comme c'est souvent le cas dans beaucoup de séries, de livres, de films.

Ah oui ! Et une petite romance MM, discrète, en arrière plan, dans un roman jeunesse, ça fait toujours plaisir.

Marie Lu a su mélangé du futurisme, de la technologie avec une sorte d'enquête et un scénario intriguant et palpitant, ainsi que des personnages attachants. Marie Lu sait nous plonger dans le virtuel par ses descriptions, l'univers du livre devient alors très visuel pour le.a lecteur.rices.

EN CONCLUSION
Sans trop savoir pourquoi, ma préférence reste néanmoins sur le tome 01. Je pense que le gout de la nouveauté, l'entrée dans l'univers font que le tome 01 m'a beaucoup plus transporté. Même si le tome 02 reste une très bonne lecture qui fait du bien.

« Chaque serrure a sa clé. »
Lien : https://lesmonologuesdelespr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}