Critique de lilyxbook3

Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à ça. Autant le premier tome avait été un énorme coup de coeur, autant le second m'a un peu déçue.

Pour commencer, je pensais que Wildcard allait être dans la continuité de Warcross, avec la compétition, les matchs, les Phoenix Riders, etc… Dès les premières pages, on se rend compte que c'est une intrigue totalement différente qui tourne autour de l'algorithme des NeuroLink et des secrets de Zéro. On ne se croirait même pas dans un tome deux, juste une histoire dans un univers similaire.
Comme Grisha et Six of Crows en fait…
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi le titre est Wildcard. On évoque à quelques reprises que Emika est une wildcard, mais on le sait depuis le début du premier tome… Alors pourquoi ce titre?
Dans ce second tome, même si certains personnages sont relayés à l'arrière plan, d'autres font leur apparition et ils sont tous super intéressants à découvrir. Mention spéciale à Jax que j'ai littéralement adorée! Elle est badass à souhaits, pleine de répartie et prête à se sacrifier pour les gens qu'elle aime. Bref, cette fille est top! Emika est toujours aussi cool, rien à dire dessus haha. Et Hideo… Comme dans le premier tome, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il faut dire qu' il avait laaargement baissé dans mon estime à la fin du un. Dans Wildcard, il a un peu remonté mais je trouve qu'il fait encore une fois passer ses envies avant celles des autres et surtout, il est prêt à sacrifier énormément de monde pour sauver sa poire. Bref, c'est pas mon type.

Marie Lu a une superbe plume qui m'a épatée par sa fluidité! Même en anglais, l'histoire se lit toute seule et c'était un vrai plaisir de tourner les pages. D'ailleurs, je suis super happy car c'était ma première lecture en VO! C'est rempli de suspens et de rebondissements qui ont quand même fait chavirer mon coeur!

La fin est assez prévisible mais termine en beauté cette duologie!

Ce fut donc globalement une bonne lecture et je vous recommande absolument de lire le premier tome, Warcross, si ce n'est pas encore fait!

Lien : https://lilyxbook.wordpress...