Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2019/01/23/warcross-t2-la-revanche-marie-lu/

La fin du premier tome de Warcross laissait présager déjà un second bouquin rempli d'action et de révélations, et je vous rassure tout de suite : je n'ai pas été déçue de ce côté-là.
On découvre une suite pleine de rebondissements, avec toujours énormément de secrets, de dangers et de revirements de situations qui explosent au visage du lecteur au moment où on s'y attends le moins.

L'univers est et reste toujours aussi immersif et très visuel. Il faut apprécier l'informatique et les jeux vidéos mais on se prends très vite au jeu de ces technologies de pointe et on passe un super moment en compagnie de la courageuse et colorée Emika au coeur du Japon.
J'ai trouvé l'intrigue de cette suite très intéressante et bien plus intense que celle du tome précédent.

Tout se goupille de manière très fluide, on apprends beaucoup de choses sur le passé de certains protagonistes, on découvre également de nouveaux personnages et on en retrouve d'autres que l'ont avait adoré dans le premier livre et ça c'était vraiment génial. Certains sont très intéréssants et très complexe comme Hideo qui reste sur un fil tendu en équilibre entre le bien et le mal. On ne devine pas s'ils sont de fins manipulateurs ou de vrais gentils avant la toute fin du roman. C'était super attractif et très prenant de ne jamais savoir à qui se fier.

Emika reste notre point d'ancrage. C'est une héroïne toujours aussi attachante que j'ai adoré suivre encore une fois dans ce second tome qui est passé bien trop vite à mon gout. Elle est très humaine, à parfois du mal à faire des choix et à les tenir. C'est une jeune femme loyale et terriblement gentille que l'on a constamment envie de protéger.

Seul petit détail qui m'a peut-être un peu déçue je dois bien l'avouer, c'est de ne pas retrouver l'ambiance des jeux Warcross, des affrontements et de la folie des fans mais c'est finalement pour mieux passer sur quelque chose de plus complexe. L'intrigue est plus poussée et part sur des chemins dont je n'imaginais pas l'ampleur. J'ai bien aimé découvrir de quelle manière Marie Lu introduit ces nouveaux thèmes qui pour le coup sont parfois des paris risqués et j'ai été vraiment happée par tout ce qu'on peut apprendre au fil des pages.

Pour terminer, je dirais que c'est une brillante conclusion à un diptyque très prenant, innovant et addictif que je vous recommande mille fois si vous n'avez pas encore succombé à Warcross. Une jolie pépite du genre à découvrir d'urgence !

Lien : https://booksandrap.wordpres..