Critique de mag290781

Livre gagné lors d'un concours Babelio,
J'ai 34 ans mais j'ai pu découvrir avec plaisir le premier tome de Young Elites de Marie lu est destiné aux adolescents.
Si vous aimez Hunger games, les Xmens ou Game of thrones cet univers devrait vous plaire.
Nous sommes en l'an 1361, Adelina Amouteru 16ans vit dans la cité de Dalia
Dans sa jeunesse une épidemie terrible de fievre de sang touche ce monde,tous les adultes touchés en décèdent: elle perd sa mère, quand aux enfants qui y survivent ils restent marqués à vie cicatrices, balafrés on les nomme les Malfettos ( impossible à marier )
Adelina y a perdu son oeil gauche et ses cheveux sont désormais argentés c'est une abomination aux yeux de son père par contre sa soeur cadette Violetta n'a par miracle eu aucune séquelle.
Parmi ses Malfettos marqués une poignée développent des capacités surnaturelles on le nomme Young Elites leur identité demeure secrète.

Ses pouvoirs se réveillent le soir où Adelina décide de s'enfuir de chez elle quand elle apprend que son père veut se débarrasser d'elle.
Elle peut créer des illusions sous l'emprise de la peur et de la haine.
Sauvée par le Faucheur sur le poteau après sa condamnation pour le meurtre de son père. Elle va intégrer ,dans la cour de la Fortunata à Estanzia la Confrérie de la Dague et va découvrir son pouvoir grâce à des tests et apprendre à le maîtriser lors d'entraînements avec d'autres membres:
- à leur tête Enzo prince héritier qui n'a pu monter sur le trône à cause de la maladie une main brulée gantée dit le Faucheur qui maîtrise le feu
- Dante dit l'Araignée un apprenti forgeron marqué de taches zébrées sur le coup et le torse qui voit dans l'obscurité.
- Lucent dit Marchevent grande fille pale qui maitrise l'air et le vent
- Gemma de la maison Salvatore dit Voleuse d'étoiles marquée d'une tache violette au visage, elle peut manipuler les animaux.
- Raffaele le Message le consort très bel homme chargé de dénicher des Elites dans le monde qui peut manipuler les émotions bras droit d'Enzo.
- Michel l'Architecte qui aide Adelina à façonner ses illusions
Cette confrerie veut qu'Enzo reprenne son trône occupé par sa soeur Giuletta et se débarrasser de Teren Santoro son amant le grand Inquisiteur qui veut exterminer tous les Malfettos qu'il juge responsable de tous les malheurs de la cité.

Sans dévoiler la suite on va peu à peu voir le chagrin, la haine,la rage,la solitude et la déception envahir Adelina et faire sombrer du coté obscur à la manière de Dark Vador

Un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais le rythme s'accélère et on accroche
On a hâte de voir la suite.