Une très belle découverte.

C'était la première fois que je lisais du cyberpunk et je ne suis clairement pas restée indifférente. Si j'ai eu, au début, un peu de mal à situer les personnages et à bien imaginer l'ambiance, j'ai rapidement été happée par les successions d'événements et les révélations.

J'ai eu un attachement particulier au personnage de Jae que j'ai trouvé touchant dès les premières pages, ainsi que Yuu, bloqué dans ce monde sans souvenirs. J'ai adoré plonger dans l'univers de Morgane, inspiré de l'incroyable série Code Lyoko que je regardais enfant. Mon coeur a battu fort pour les personnages et je suis tombée sous le charme des relations qui se créer au fur et à mesure des chapitres.

En bref, c'était une chouette lecture, réconfortante malgré les péripéties, mais surtout pleine d'humanité. Merci Morgane pour cette histoire !
Une très bonne lecture, bien différente des romans sf habituels !
Le résumé ne laissait aucun mystère sur ce qui serait mis en avant dans ce roman: les personnages. L'autrice s'est concentrée sur Yuu, Mika, Jae, August et Eden pour leur conférer une personnalité à part entière, un passé et un futur. Si j'ai une préférence pour Yuu et Mika, qui m'ont beaucoup touchée, chacun a ses particularités qui les rendent uniques. La bienveillance entre eux fait beaucoup de bien.
Fan du genre, j'en attendais aussi beaucoup de l'univers cyberpunk, et j'avoue être restée sur ma faim. Alors attention, je ne dis pas que l'univers n'est pas travaillé, loin de là ! Morgane à su parfaitement décrire les quartiers, les lieux et les technologies. C'est vraiment un atout. On est plongé dans un monde aussi sombre que coloré, et on retrouve une bonne partie des codes du Cyberpunk, avec son ambiance très particulière.
Mais il m'en fallait plus ! Je voulais rester dans cet univers pour continuer à m'y balader et en apprendre davantage.
Et ce monde virtuel !! L'idée est excellente ! C'est là qu'on retrouve cette inspi Code Lyoko, le dessin animé de notre enfance.
Enfin, l'autrice traite de sujets assez inédits (je pense) dans le genre: l'handicap, ce que la technologie peut faire pour y remédier (j'ai adoré cette partie !!) et surtout les sentiments. Que ce soit l'amitié et l'amour, à travers un récit queer et le célèbre trope, le Found Family (Code Lyoko again). Bref que de sujets qui mériteraient plus d'attention dans la sf !