AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tislerkarine


« Une belle rencontre c'est aussi parfois une question de temps, il faut se trouver l'un l'autre au bon moment; » Marc Lévy

Betty est une fille très indépendante, serveuse chez Joe's, un langage assez fleuri quand elle s'adresse à Rick,the « super connard » de première, tatoueur ayant son propre salon de tatouage le "Scorpio tatoo" et qui tiens à sa vie de débauche de célibataire endurci. Ils ne s'apprécient pas, les échanges verbaux sont assez chargés en mots d'oiseaux peu élogieux et ampli d'animosités. Célibataires, ils jettent leur dévolus de séduction sur tout ce qui peu leur apporter plaisir et orgasmes à profusion. Être en couple ne les intéresse pas le moins du monde, cette situation leur convient parfaitement, la chasse est leur hobby et pour rien au monde, ils ne souhaiteraient s'en passer. Les coups bas pleuvent , les taquineries mesquines fusent, les refus d'accepter cette attraction qui les relie est un sport de haut niveau tout aussi épuisant mais qu'ils s'entêtent à ignorer. Seulement, il hante ses pensées et vice versa, chacun se sent changé depuis cette fameuse soirée où tout a été éclaircie. Sont-ils capables de se parler, rester dans la même pièce et échanger des regards sans s'insulter, se crier dessus ou pire s'humilier pour écraser l'autre ? Leur folie passagère est-elle si passagère que ça ? Qui a dit que les opposés s'attirent ?
Izzy et Shawn les meilleurs amis ainsi que Kenton le pote gay qui est indéniablement celui qui détend le plus l'atmosphère, sont là, toujours présents pour Betty et Rick. Leur liens d'amitiés sont indéfectibles et l'amour inconditionnel qui les joint l'un à l'autre est un pilier sur lequel ils peuvent tous se reposer. Alors, lequel des deux, entre Betty et Rick finira par craquer et avouer être attirer par son opposé ? Les disputes sont criantes de manques de sexe et se soulager serait le bon début d'une potentielle histoire d'amour, ils sont aussi têtus l'un que l'autre donc la glace doit être brisée, et le destin fera bien son boulot, pour une fois.
Cette nouvelle édition est toujours hilarante à souhait. J'avais eu l'occasion de lire et chroniquer la version initiale et je dois dire que celle ci est plus aboutie, plus travaillée et les détails sont placés là où ils doivent être. Les échanges entre Rick et Betty sont drôles, fantaisistes, oui oui, ils inventent même des mots. Clémence Lucas à donner vie une deuxième fois à ses personnages et je suis plus que ravie de retrouver Izzy et Betty dans leur folie attitude, avec leur caractère de merde et leur girl power de compétition. Une histoire qui fait du bien, qui ne donne pas à réfléchir, qui provoque un sourire sur le visage car la légèreté est de mise pour passer un super bon moment de lecture. J'ai savourer ce livre, je l'ai bu comme du petit lait fraise et lécher comme une belle grosse glace à la violette (pensée pour Audrey T-books Tempelaere).
Je dois dire que ce coup de coeur est bien mérité, et qu'il faut absolument lire cette merveille.
Merci Clémence Lucas pour ta confiance, ce superbe service presse et ta folie plus que passagère qui te caractérise depuis tellement d'années. Je ne suis jamais déçue de ma lecture avec tes histoires car chacune est différentes et réserve son lot de surprises.
Lien : https://www.facebook.com/108..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}