AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'objet de mon affection (6)

Cette sensation d'être né avec un destin qu'il effleurait à peine se heurtait aujourd'hui à un scénario dont il ne parvenait pas à comprendre comment il avait pu en devenir l'auteur.
Commenter  J’apprécie          130
- Je dis ça parce qu'en dinant dans l'obscurité, manger prend une toute autre dimension. Les autres sens s'effacent pour laisser la place entière au goût. Lorsqu'on mange, nos yeux préparent notre cerveau à ce que l'on s'apprête à avaler et réduisent nos papilles gustatives à des besogneuses paresseuses. Avec l'obscurité, finis les repères, finie la facilité, place à l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          100
Son mode de vie se reflétait autant dans son esprit que dans son corps. Elle vouait un véritable culte à la préservation du sien et ne considérait jamais le temps passé dans les salles de fitness comme une activité chronophage. En cela, elle différait complètement de Léo qui nourrissait une véritable aversion pour le sport. Sans atteindre un surpoids critique, il possédait quelques rondeurs qui se fondaient de manière équilibrée sur son corps, donnant ainsi l'illusion qu'il pesait dix kilos de moins que ce que l'on pouvait imaginer en le regardant.
Commenter  J’apprécie          100
- Hum, si je me base sur ce que je sais de vous, vous devez aimer Paul Auster.
- Je suis démasqué.
Commenter  J’apprécie          92
Son approche de la lecture s'apparentait à une succession d'accidents, un parcours aléatoire qui ne devait son salut qu'aux circonstances et non à ce qu'il jugeait être un formatage de l'esprit encensé par des vagues éphémères successives et des ventes astronomiques.
Commenter  J’apprécie          30
Les transports publics ont ceci de merveilleux qu'ils créent des liens invisibles entre les passagers, un sentiment de partage pourtant rarement conclu par un échange verbal. La vision d'un inconnu plongé dans une oeuvre à peine achevée ou simplement calée entre les mains suffit à susciter une vive sympathie sans que l'idée d'aller échanger un point de vue ne se fasse jour. De manière proportionnelle, le sentiment de rejet agit de même. L'auteur vilipendé, mis aux bancs des accusés pour indigestion littéraire ou superficialité stylistique réveillera les idées préconçues, les interprétations les moins solides chez le curieux qui observe ses pairs.
Commenter  J’apprécie          20


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    438 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}