Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine …

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous et amis Wookies, aujourd'hui avec mon Alfred  nous vous embarquons direction l'univers Star Wars, avec DARK PLAGUEIS de James Luceno aux éditions Pocket.

Pour ce jour très spécial, ce Noël avant l'heure par chez nous, avec Alfred nous vous proposons le savoureux roman de Dark Plagueis, qui est pour nous le véritable commencement de la série des films Star Wars. Vous dégusterez dans ce livre les débuts de Dark Plagueis et de son apprenti Dark Sidious. Par deux ils vont le maitre et l'apprenti. Suivez les enseignements du Côté Obscur et apprenez à le maitriser à leurs côtés.

Et dans ce nouveau roman, une nouvelle fois mon Alfred, en bons fans de Star Wars nous nous sommes régalés. Les références aux films et l'imbrication dans ces derniers, la présence de personnages centraux de l'univers Star Wars. Nous n'avons eu de cesse durant notre lecture de coller des post-it afin de faire profiter notre nain des passages les plus évocateurs. Nous nous sommes laissé entrainé au côté de ce Muum de Dark Plagueis et de sa formation envers Dark Sidious., de leur rencontre, à leur entrainement, en passant par la mise en pratique, au recrutement de Dark Maul et à son rôle. Nous avons succombés, comme Dark Plagueis aux  pouvoirs du Côté Obscur à maintenir en vie,  ce qui a torturer notre esprit un peu plus concernant le film Star Wars IX, L'ascension de Skywalker et le retour de Palptine dans ce dernier opus. Est-ce que comme Dark Plagueis il aurait trouvé ce pouvoir ?

Lien : https://lesrecetteslitterair..