AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Star Wars, tome 115 : Dark Plagueis (14)

L'idée qu'un politicien agisse avec les valeurs qu'on adoptées les Jedi est séduisante, je l'admets volontiers. La République a d'ailleurs déjà été dirigée par des Chanceliers Jedi. Mais je crains que vous ne soyez un anachronisme, Ronhar. La galaxie semble avoir rejeté la notion de leader éclairé. Actuellement, le meilleur politicien est simplement exceptionnelle, alors que les Jedi sont tous extraordinaires.
Commenter  J’apprécie          41
- C'est une vraie tragédie pour un individu d'une sagesse comme la vôtre. Etre capable de contrôler la vie et la mort de tous les êtres, sauf de lui-même.
Commenter  J’apprécie          30
Cent ans plus tôt, le Maître Twi’lek de Tenebrous avait ouvert une petite entaille dans le tissu de la Force, permettant au Côté Obscur d’être senti par l’Ordre Jedi pour la première fois depuis plus de huit siècles. Cela avait été le commencement de la Revanche des Sith. Maintenant, l’heure était venue d’élargir cette entaille pour qu’elle devienne un trou béant, une plaie ouverte dans laquelle la République et l’Ordre Jedi seraient attirés, à leurs risques et périls.
Commenter  J’apprécie          30
Le pouvoir du côté obscur est une maladie dont aucun véritable Sith ne voudrait jamais guérir
Commenter  J’apprécie          30
Plagueis n'avait aucune envie d'être réduit à une présence désincarnée, coincée entre deux mondes, incapable d'agir dans le monde matériel, si ce n'est par l'intermédiaire d'êtres velléitaires dont il pourrait guider les actions. Il ne voulait pas non plus expédier son esprit dans le corps d'un autre, qu'il s'agisse d'un Apprenti, comme on pensait que Bane avait tenté de le faire, ou d'un clone cultivé en cuve. Il ne se satisferait que de l'immortalité de son corps et de son esprit. Il voulait la vie éternelle.
Commenter  J’apprécie          30
C'est une vraie tragédie pour un individu d'une sagesse comme la vôtre.
Etre capable de contrôler la vie et la mort de tous les êtres, sauf de lui-même.
Commenter  J’apprécie          20
Mais aucun Jedi, même s'il s'est élevé au-dessus de son allégeance à la paix et la justice, s'il tue par colère ou par désir, ne peut vraiment au Côté Obscure de la Force.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes tous façonnés par nos désirs d’enfance, nos besoins d’affection et d’attention, nos peurs de mourir.
Commenter  J’apprécie          00
La lumière faiblit, elle est battue en brèche par la matière sombre et l’univers semble toujours plus hostile et moins rassurant. Lors de périodes comme celle-ci, les individus cherchent des solutions simples en votant des lois dures, en pointant du doigt les étrangers et en déclarant des guerres.
Commenter  J’apprécie          00
- Je sais que tu es de mon sang, parce que je t'ai fait tester pour en être certain. Mais en vérité, je ne sais pas d'où tu viens. De qui ou de quoi tu descends exactement.
Il regarda Palpatine durement.
- Oui, il est là : ce regard noir que tu me destines depuis dix-sept longues années. Comme si tu voulais m'assassiner.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (410) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4878 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}