Critique de Valmyvoyou_lit

J'avais eu un énorme coup de coeur pour Martin de Dominique Luciani. Lorsqu'un auteur a beaucoup de talent, il réussit à vous séduire avec des univers complètement différents, des genres littéraires multiples, et même à vous convaincre de choses auxquelles vous ne croyez pas, dans la vie réelle. Dominique Luciani a cette force.

Je ne vous parlerai pas du fil conducteur de ce livre. En effet, les premières scènes du livre sont à découvrir, sans idées préconçues, afin de laisser le suspense vous envahir. L'installation de l'histoire est saisissante.

Ce roman vous fera voyager entre notre époque et le XVIIe siècle. Vous allez rencontrer Richelieu et Molière, par exemple. Bien que cela ne soit pas la période de notre Histoire qui, habituellement, m'attire le plus, j'ai été passionnée par les parties historiques. J'ai eu la sensation de vivre pendant ce siècle, je me suis représenté les lieux, les atmosphères et les contemporains de cette époque. le contexte parfaitement posé, l'intrigue captivante, les personnages dépeints, avec précision, m'ont immergée dans ces temps anciens. Les passages se déroulant de nos jours racontent une course contre la montre : de l'action, des rebondissements et une quête très mystérieuse m'ont mis les nerfs à vif. le tout est saupoudré d'un peu de romance, ce qui adoucit le tumulte dans lequel se retrouvent les personnages.

La suite sur mon blog.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..