Citations sur Hors norme (2)

Ce qu’il avait pris pour un miracle en survivant aux coups de poignard du cardinal s’était mué en évidence : il était devenu insensible à toute forme de destruction physique. À moins de voir son corps séparé de sa tête, rien ne semblait plus être à même de le faire mourir. La chose était incroyable, impensable, impossible, mais bien réelle ! La seule explication à tout ceci ne pouvait que résider dans l’absorption forcée de cet élixir.
Cette vermine n’avait en rien changé son discours. Il mentait, c’était évident. Mais il allait avouer. La torture était faite pour ça ! Il verrait ainsi qu’on ne joue pas impunément avec la patience des gens. Ridiculiser de cette façon l’homme le plus puissant du pays avait un coût. Et ce jeune effronté se devrait d’en assurer le paiement. De toute manière, au vu de sa nouvelle condition, il se remettrait de l’épreuve. Et si cela ne menait à rien, le cardinal trouverait bien une autre méthode à employer. Il lui fallait ce secret. C’était pour lui plus que vital. Ce n’était pourtant pas faute d’être fortuné.