AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B019BOVUCC
Éditeur : (13/12/2015)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Lucille Grange est médecin légiste à Paris. Un matin d'avril, la tranquille petite vie de cette trentenaire, auxiliaire de justice, va se trouver bouleversée par une extraordinaire rencontre. Alors qu'elle entame sa journée de travail, elle fait connaissance d'une bien étrange manière avec un individu détenteur d'un incroyable secret. Un secret ayant pris naissance dans le Paris du 17ème siècle. Elle est encore loin de savoir dans quelle course-poursuite il s'apprêt... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
coquinnette1974
  26 juin 2018
Je remercie beaucoup Dominique Luciani pour l'envoi de son roman Hors Norme. Ayant apprécié Un cadavre sous le plancher ; ainsi que Martin, c'est avec plaisir que j'ai dévoré Hors Norme.
Lucille Grange est médecin légiste à Paris. Un matin d'avril, la tranquille petite vie de cette trentenaire, auxiliaire de justice, va se trouver bouleversée par une extraordinaire rencontre.
Alors qu'elle entame sa journée de travail, elle fait connaissance d'une bien étrange manière avec un individu détenteur d'un incroyable secret.
Un secret ayant pris naissance dans le Paris du 17ème siècle.
Elle est encore loin de savoir dans quelle course-poursuite il s'apprête à l'entraîner....
Hors Norme est un thriller historique captivant, que j'ai pris plaisir à dévorer.
Lucille est une jeune femme très intéressante et sympathique. J'aurais aimé la découvrir un peu plus car même si elle fait partie de l'aventure, le personnage central est un homme, un certain... Paul.
L'auteur nous emmène sur les traces du célèbre alchimiste Nicolas Flamel. Il nous permet de côtoyer Richelieu ainsi que des personnages d'une autre époque.
Nous voguons entre le passé et le présent, ce qui m'a beaucoup plu. Les fréquents retours dans le passé ne sont pas dérangeants car bien intégrés à l'histoire. Celle ci est très bien ficelée et nous avons là un bon roman, qui se tient de la première à la dernière page.
Quand à l'épilogue, il est évident que je ne pouvais pas l'imaginer. Il est excellent et bluffant.
Vous l'aurez compris, c'est le troisième roman que je lis de Dominique Luciani mais pas le dernier car j'apprécie de plus en plus sa plume :)
Je mets quatre étoiles et demie à Hors Norme, et je vous invite évidemment à le découvrir :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Valmyvoyou_lit
  07 septembre 2018
J'avais eu un énorme coup de coeur pour Martin de Dominique Luciani. Lorsqu'un auteur a beaucoup de talent, il réussit à vous séduire avec des univers complètement différents, des genres littéraires multiples, et même à vous convaincre de choses auxquelles vous ne croyez pas, dans la vie réelle. Dominique Luciani a cette force.

Je ne vous parlerai pas du fil conducteur de ce livre. En effet, les premières scènes du livre sont à découvrir, sans idées préconçues, afin de laisser le suspense vous envahir. L'installation de l'histoire est saisissante.

Ce roman vous fera voyager entre notre époque et le XVIIe siècle. Vous allez rencontrer Richelieu et Molière, par exemple. Bien que cela ne soit pas la période de notre Histoire qui, habituellement, m'attire le plus, j'ai été passionnée par les parties historiques. J'ai eu la sensation de vivre pendant ce siècle, je me suis représenté les lieux, les atmosphères et les contemporains de cette époque. le contexte parfaitement posé, l'intrigue captivante, les personnages dépeints, avec précision, m'ont immergée dans ces temps anciens. Les passages se déroulant de nos jours racontent une course contre la montre : de l'action, des rebondissements et une quête très mystérieuse m'ont mis les nerfs à vif. le tout est saupoudré d'un peu de romance, ce qui adoucit le tumulte dans lequel se retrouvent les personnages.

La suite sur mon blog.
http://www.valmyvoyoulit.com/archives/2018/09/07/36685304.html
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Yumiko
  28 avril 2018
C'est avec une certaine curiosité que j'ai entamé ce roman, surtout grâce à la quatrième de couverture qui était très attirante. L'auteur nous met immédiatement dans le bain avec la première rencontre de Lucille avec un étrange inconnu, sans compter que celle-ci se passe dans des conditions très surprenantes. L'intérêt du lecteur est alors à son paroxysme et son envie de poursuivre n'en est que décuplée.
Toutefois, le soufflet retombe un peu au fil des chapitres, car l'histoire avance lentement et les scènes d'action se font un peu attendre. Les flash-back sont nombreux et s'ils sont des éléments très importants et intéressants pour l'histoire, je dois admettre qu'ils coupent un peu le rythme de cette dernière et la ralentissent aussi un peu. Tout est une question de goût et personnellement, j'aime avoir un peu plus de rythme dans une histoire. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce roman et d'avoir envie d'en apprendre toujours plus.
En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié les découvrir et ils sont attachants. Leur relation évolue par contre un peu trop vite à mon goût et à l'inverse de ce que j'ai dit ci-dessus, j'aurais aimé plus de lenteur et de plus de développement entre eux. C'était un peu étrange de les voir évoluer si rapidement et de voir Lucille tout accepter aussi facilement, en se posant finalement assez peu de questions.
En résumé, ai-je apprécié ou non ce roman? La réponse est oui! J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous propose un fil rouge étonnant et bienvenu. Malgré les quelques points que je relève ci-dessus, mon plaisir n'a pas été gâché. La fin quant à elle m'a laissée pantoise. L'épilogue m'a déroutée et je l'ai relu trois fois pour être sûre que je l'avais bien lu et bien compris. Si laisser au lecteur la liberté de penser la suite est un plus, j'aurais aimé un peu plus d'explications afin de savoir comment nous pouvions en arriver là.
En bref, ce roman a un fil rouge très intéressant et des personnages attachants, de quoi donner envie d'en apprendre toujours plus. Si j'aurais aimé davantage de rythme, j'ai apprécié cette lecture et je suis ravie d'avoir pu la découvrir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Sylvie71
  01 mai 2018
Un thriller historique étonnant
C'est un livre auto-édité que j'ai été ravie de découvrir.
L'histoire débute par la rencontre de Lucille Grange, médecin légiste, et de Paul, un homme étrange. Ils vont nous entraîner dans la recherche de la pierre philosophale et sur les traces de l'alchimiste Nicolas Flamel.
Dès le début du roman, par des chapitres très courts et des allers-retour entre notre époque et le 17ème siècle, on est accroché en tant que lecteur et je n'ai eu qu'une envie celle de continuer pour connaître la suite.
J'ai aimé l'alternance des chapitres. Les personnages sont attachants, même si j'aurais aimé qu'ils soient un plus développés. Il y a du suspense, de l'action, des rebondissements. Les faits historique sont présents sans pour autant être « barbant ».
La fin m'a bluffée, je ne m'attendais pas du tout à ce final.
Un livre que je vous conseille, un mélange de thriller et d'histoire très bien écrit
Commenter  J’apprécie          60
Naho_books
  23 juin 2018
Un mot : wow ! Cette lecture m'a transportée du début à la fin. La plume de Dominique Luciani est très agréable, son histoire d'une originalité incroyable. J'ai aimé les personnages, l'intrigue, et surtout toutes ces références historiques qui m'ont plongée dans l'histoire de France (entre autres). La fin est surprenante, je vous conseille cette lecture à 300% !
Pour mon avis détaillé, c'est sur mon blog !

Lien : https://leslecturesdenaho.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   07 novembre 2016
Cette vermine n’avait en rien changé son discours. Il mentait, c’était évident. Mais il allait avouer. La torture était faite pour ça ! Il verrait ainsi qu’on ne joue pas impunément avec la patience des gens. Ridiculiser de cette façon l’homme le plus puissant du pays avait un coût. Et ce jeune effronté se devrait d’en assurer le paiement. De toute manière, au vu de sa nouvelle condition, il se remettrait de l’épreuve. Et si cela ne menait à rien, le cardinal trouverait bien une autre méthode à employer. Il lui fallait ce secret. C’était pour lui plus que vital. Ce n’était pourtant pas faute d’être fortuné.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   07 novembre 2016
Ce qu’il avait pris pour un miracle en survivant aux coups de poignard du cardinal s’était mué en évidence : il était devenu insensible à toute forme de destruction physique. À moins de voir son corps séparé de sa tête, rien ne semblait plus être à même de le faire mourir. La chose était incroyable, impensable, impossible, mais bien réelle ! La seule explication à tout ceci ne pouvait que résider dans l’absorption forcée de cet élixir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
autres livres classés : thriller historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1766 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre