Critique de vicim

Je ne vais pas y aller par quatre chemin – j'ai adoré cette BD. Elle est intelligente, superbe… Il faut la lire absolument à nos enfants ou leur faire lire dès qu'ils en sont capable.

L'histoire est simple et efficace. le centre de cette BD est la famille et plus particulièrement la famille recomposée. Ici c'est encore plus fort puisque le couple est mixte : un blaireau et une renarde ! C'est une belle entrée en matière pour parler du partage, de la découverte des autres, de la jalousie qui s'opère dans ces contextes particuliers. le tout est fait sans aucun côté moralisateur !

Les dessins sont vraiment superbes. C'est à l'aquarelle que l'illustrateur dresse des personnages parfaits. Les couleurs sont très douces et en même temps très lumineuses.

C'est un livre entre littérature jeunesse et bande dessinée. Tout a été pensé pour que les jeunes lecteurs puissent le lire seuls. Les lettres sont assez grosses et espacée pour ne pas perturber le déchiffrage de nos novices en lecture.

Cette famille recomposée est très attachante. J'ai hâte de lire le second tome et de suivre leurs aventures.

Lien : http://lesbavardagesdesophie..