Critique de Sabenea

Après avoir découvert un secret de famille, Hélène, jeune femme issue d'une famille bourgeoise, s'enfuit et part avec son roadster retrouver sa meilleure amie. En arrivant à Lumen, un village inconnu du GPS, sa veille anglaise tombe en panne devant le garage de Marlon. Celui-ci est passionné de voitures anglaises et travaille au feeling avec elles, cédant à tous leurs caprices. Hélène se retrouve donc coincée dans ce village pour une durée indéterminée. Elle fait donc la connaissance de Bérénice, qui tient le gîte du village et qui se révèle être la soeur d'Andréa, l'amie qu'Hélène était venue rejoindre. Toute une série de querelles, quiproquos et secrets vont être révélés dans ce petit village qui vit en huis clos.
J'ai eu un peu de mal à me lancer dans cette lecture. Les phrases courtes, parfois sans sujet, donnaient un rythme à cet ouvrage différent des livres que je suis habituée à lire. Après quelques chapitres (deux), je me suis mise au rythme d'Audrey Lucido et ai dévoré les aventures de la pétillante Bérénice, la propriétaire du gîte, passionnée de plantes, qui, pour moi, est le véritable personnage central de ce roman. J'ai adoré découvrir les lieux emblématiques de ce village atypique (le cloître, le gîte, le moulin, le fabuleux tilleul et surtout le garage de Marlon).
Un grand merci à Audrey Lucido de m'avoir fait découvrir son premier roman et de me l'avoir dédicacé. Je le conserverai désormais comme un trésor ;-)
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..