Citations sur Satan habite au 21 (9)

— On vient de découvrir un charnier dans un hôtel particulier du XVIe. Il faut que j’y aille, le patron est en train de partir du 36. Je t’emmène.
Il avait dû sourire dans son enfance, depuis il avait oublié.
Oui, il se serait suicidé... Mais c'est pas la première fois qu'il nous enfume!
" Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir. "
Quand la lumière s'éteignit, un avertissement s'afficha sur l'écran: "Le public est informé qu'aucune manifestation ne sera tolérée pendant la projection des actualités. Le moindre murmure ou rire ainsi que les applaudissements peuvent entraîner des ARRESTATIONS et la FERMETURE IMMÉDIATE des salles.
La Direction."
Un refus de votre part me blesserait. Considérez ce chèque comme la récompense que vous avez méritée pour les risques que vous avez pris. Certes ce que vous avez fait ne ramènera pas à la vie ma soeur et son mari mais, grâce à vous, j'aurai connu, comme l'écrit Balzac dans les Illusions perdues, " l'enivrante jouissance de la vengeance satisfaite".
_ je vous l'accorde, les nazis sont parfois un peu brutaux, mais comme je le dis toujours : La meilleure forme de gouvernement, c'est le despotisme tempéré par l'assassinat.
Il était content de sa formule.
Qu'en pensez-vous ?
- Allez debout ! Il est 11 heures passées, vous devez pas être fatigué, je vois pas de soutien-gorge qui traîne ce matin, personne a voulu de vous ?
- Non, madame Tarot, j'ai failli ramener Ginette Leclerc, mais je n'ai pas voulu vous rendre jalouse !
- Moi, jalouse de Ginette Leclerc ? Vous êtes pas difficile, j'en voudrais pas pour sortir les poubelles !
Du plus effroyable fait divers de l'Occupation, Jean-Pierre de Lucovich tire un polar qui ressuscite le Paris interlope de l'époque, avec brio.