Critique de Crazynath

Le challenge ABC est pour moi un moyen assez efficace pour faire diminuer ma PAL et surtout pour me permettre de lire des bouquins qui y trainent depuis des siècles.
Je ne me rappelais même pas que j'avais ce livre de Robert Ludlum, ni pourquoi je l'avais acheté. Il est vrai qu'à une période, j'aimais assez cet auteur, ayant lu La mémoire dans la peau après avoir vu le téléfilm du même nom avec Richard Chamberlain .
C'est en lisant ce genre de bouquin que je réalise que mes gouts littéraires ont évolué depuis mon adolescence...
Bon honnêtement, j'ai eu de la peine à " rentrer dans le livre ". Pourtant, en général, j'aime assez les histoires qui se déroulent sous forme de complot à cette période cruciale de l'histoire du XXeme siècle, mais alors là, j'ai vraiment eu de la peine à accrocher.
Une jeune et brillant ingénieur, va être formé pour devenir un redoutable agent secret américain. Alors qu'il officie sous couverture au Portugal et en Espagne, des industriels peu scrupuleux allemands et américains aimeraient procéder à un échange ( de plans et de matériel très spécifique ) qui permettrait aux parties respectives d'évoluer dans leurs domaines de recherche.
Cet échange devrait se dérouler en Argentine, sous le chaperonnage d'un riche industriel , Rhinemann.
Spaulding, notre brillant agent basé au Portugal va être envoyé à Buenos Aires pour procéder à cet échange mais, car il y a évidemment il y a un mais, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles ne le paraissent. Tellement peu simples d'ailleurs que j'ai eu de la peine à m'en sortir par moments sur les motivations et les raisons des différents personnages. C'était un peu nébuleux pour moi...
En résumé, je n'ai pas trop aimé cette lecture et j'espère que le prochain livre que je vais entamer d'ici ce soir m'apportera plus de satisfaction.