Critique de Gaoulette

Je suis passée complétement à coté de ce roman. Et pourtant il avait tout pour me plaire mais je pense que je n'étais pas dans un bon état d'esprit pour le lire.
J'en suis ressortie avec un sentiment bizarre. J'ai eu un profond respect pour les parents d'enfants autistes.
Ginny Moon a 13 ans, elle est autiste et ne se fie qu'à ses codes. Dans ce récit, le lecteur est dans sa tête et c'est très compliqué pour la comprendre.
Dans ce récit, Ginny Moon a tout pour être heureuse. Elle est adoptée par des parents-pou-toujours. Mais elle ne veut qu'une chose fuir la maison bleue pour retrouver sa Poupée.
Nous avons ici une petite fille qui subit l'incompréhension des adultes dont moi. En tant que lectrice je devais suivre les cheminements de Ginny et j'ai eu l'impression de lire un texte lent. Je comprends pourquoi l'auteur est parti dans ce style. Je valide mais compliqué pour moi de m'y accroché de la première à la dernière ligne.
Une lecture chaotique pour moi. Je n'ai pas passé un bon moment. J'ai compris l'auteur mais je pense que je n'étais pas en condition pour faire la connaissance de Ginny Moon.