Voilà un livre qui mêle habilement mythologie, légendes et modernité.

Didi, jeune lycéenne se révèle être une nymphe: son charme et sa beauté ensorcellent mais peuvent être fatals. Sa vie va alors basculer. Sa mère ne peut plus s'occuper d'elle et elle est prise en charge par deux autres nymphes: Kati et Nadia.
Kati est une nymphe téméraire qui veut sa liberté et ne plus dépendre des satyres, leurs maîtres. Son lien avec Didi est peu à peu mis en lumière et explique de nombreuses choses. Nadia, quant à elle, est beaucoup plus douce et possède le don de guérir. Un trio de femmes assez sulfureux car l'adolescente, Didi, n'est pas prête à se laisser faire. Ce sont des personnages attachants et intéressants surtout. Leur destin m'a interpellé
Plongé dans l'univers des nymphes et des satyres il est difficile d'en sortir. L'action et le suspense sont de mise tout le long du livre et s'accentuent au dénouement. C'est donc une lecture assez addictive qui a su retenir mon attention.
L'intrigue est très bien amenée et ficelée. On voit que les auteurs ont travaillé dans le monde de la télévision. D'ailleurs, je verrais bien ce livre adapté. J'ai trouvé qu'il y avait un petit côté Twilight, sans les vampires bien sûr mais avec des êtres tout aussi fantastiques et un amour impossible à vivre.
L'écriture est vraiment fluide même si ce livre est écrit à deux, ça ne se ressent pas. Il n'y a pas de rupture dans le style ou dans le fil de l'histoire.

En bref, ce livre est une jolie révélation pour moi. Une histoire envoutante et entrainante.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..