Ren est un Poussiéreux, il rêve de visiter les étoiles, mais il semble qu'il soit coincé sur terre. Jusqu'au jour où le Barron entreprend de kidnapper des adolescents pour son grand projet. Voulant protéger son frère, Ren se fait capturer à sa place et finit prisonnier du Baron. Il va alors découvrir qu'il est plutôt doué pour la technologie, et qu'il est peut-être plus que tout ce qu'il pensait être. En prison, il va faire la connaissance d'Asher, un Deriver un peu arrogant, des liens vont se tisser entre eux et ils vont mettre au point un plan pour s'enfuir.

J'ai adoré. Je me suis immédiatement retrouvée plongée dans l'univers, je me suis attachée en deux secondes à Ren et Liam son petit frère, j'ai eu peur pour Ren et avec Ren, je me demandais aussi qui il était vraiment. La rencontre avec Asher ne se passe pas très bien, mais petit à petit, on s'attache aussi à ce Deriver. L'histoire est prenante, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur Ren, plus sur Asher, et sur ce monde et je voulais voir comment ils allaient s'en sortir (et surtout s'ils allaient s'en sortir). Les pouvoirs de Ren sont impressionnants mais dangereux, autant pour les autres que pour lui-même, et j'ai bien aimé comment c'était développé et comment il essayait de les maîtriser.

La relation entre Asher et Ren est hyper mignonne, et ça fait du bien une romance qui s'installe tout doucement et pas par le cul. J'ai gagatisé sur eux, pour le moindre effleurement ou le regard un peu trop long, ils étaient adorables et touchants. Ils avaient besoin l'un de l'autre.

Donc, c'était une très bonne lecture, avec un univers intrigant, avec une belle écriture, et des relations touchantes et crédibles, ainsi qu'une histoire d'amour qui prend son temps. Je suis impatiente de lire le tome 2.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Pour une fois, en commençant ce livre, je ne savais plus de quoi il parlait. J'ai fait exprès de ne pas lire le résumé, afin d'avoir la totale découverte et pourquoi pas une bonne... Et ce fut totalement le cas ! C'est un premier tome qui passe tout proche du coup de coeur. Je viens de le finir, mais je suis déjà en manque et je veux la suite !

Depuis tout petit, Ren adore écouter les histoires de sa mère. Elle lui conte la vie des star Hosts, des personnes possédées par les astres. Ren rêve de partir de son village et de voyager à la recherche de ses légendes. Mais ses rêves finissent par être impossibles le jour où il se fait enlever par des soldat. À la solde d'un baron tyrannique, il doit se faire silencieux et discret s'il veut pouvoir s'échapper. Durant sa captivité, il va faire la connaissance d'Asher, son voisin de cellule. Alors que des pouvoirs le prennent par surprise, il pourra compter sur son nouvel ami pour ne pas sombrer.

Bon, certes, mon résumé n'est pas top, top, mais il est difficile d'en dire plus, au risque d'en dévoiler beaucoup trop... En tout cas, sachez une chose : cette lecture est passée tout proche du coup de coeur. J'ai tout aimé dans ce premier tome : l'intrigue qui tient en haleine du début à la fin, le côté science-fiction qui nous promet de belles images et une imagination débordante, des personnages attachants et drôles et une plume qui transporte dès les premiers mots.

Je ne sais pas si c'est le premier livre de l'auteure, mais il n'en est pas moins qu'elle est douée. Parfois en science-fiction, il m'est difficile d'imaginer ce que veulent retranscrire les auteurs, or, ici, tout se fait naturellement. Si naturellement que j'avais l'impression d'être aux côtés de Ren lorsqu'il laissait parler son pouvoir. En réalité, en lisant ce livre, le lecteur se met dans une bulle agréable, qu'il est difficile de briser. Les pages défilent toutes seules, les actions s'enchaînent et les retournements de situations avec.

Quant aux personnages, on s'attache vraiment très vite à eux. La relation qui se crée entre Ren et Asher est tellement douce, naturelle et mignonne, qu'on ne peut que craquer et vouloir qu'elle évolue encore bien plus vite. Et en ça, encore une fois, l'auteure prouve son talent. Car si j'avais peur que la romance prenne le pas sur l'intrigue, j'ai vite été rassurée : l'auteure a vite déterminé ses priorités, nous confortant dans l'idée que la science-fiction était le point d'orgue de ce premier tome. Même s'il est vrai que j'aurai aimé en avoir plus sur cette relation qui se tisse au fur et à mesure, j'aime aussi le fait qu'elle prenne le temps de s'installer, la rendant plus crédible et réaliste.​

​En résumé, j'aurai encore tellement à vous dire sur ce premier tome, mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes. En tout cas, pour ma part, il frôle le coup de coeur. Pendant ma lecture, j'avais l'impression de me retrouver un peu dans l'univers des chroniques lunaires, et autant dire que c'est un compliment, vu comme j'aime cette série ! Les descriptions de l'auteure sont vraiment très visuelles et nous permettent de nous immerger encore plus dans cet univers particulier et addictif. À quand le tome 2 ? (et une adaptation cinématographique serait encore mieux. Ohlala.)
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
c'est l'histoire de Ren, un jeune garçon qui vit sur une planète considérée comme 'primitive" pour ceux qui sont dans l'espace. Il vit dans un petit village, avec son frère et sa femme, vie simple. Et , lui et d'autres jeunes se font capturés par le baron local qui a besoin de repeupler son armé.
Ren est mis à part, au départ sans trop comprendre pourquoi (j'en dis pas plus pour pas spoiler) . Il sympathise avec Asher son voisin de cellule qui vient de l'espace.
l'histoire est finalement assez simple, mais j'ai beaucoup aimé les personnages et leur développement
"Perdu dans les étoiles. Une seule voix vous rattache à votre humanité."

Ren rêvait de découvrir les étoiles. Pourtant, il n'avait pas imaginé les découvrir de cette manière. En effet, en tentant de sauver son frère, le jeune Ren se fait kidnapper. Comme beaucoup de jeunes, Ren est envoyé dans un château pour servir d'esclave où il y rencontre son bourreau, le Baron. Ren découvre rapidement les plans de cet homme : conquérir l'espace en exploitant les pouvoirs légendaires des hôtes stellaires; des êtres possédant des pouvoirs extraordinaires. Ren pourrait faire partie de ces êtres particuliers, il est alors enfermé dans une cellule et devient une pièce de plus sur l'échiquier du Baron. Son seul compagnon de cellule est un ancien Phoenix, un jeune homme qui a grandi et voyagé à travers l'espace toute sa vie.

L'étoile de Ren est un roman qui m'a surprise, car je ne m'attendais pas à lire une histoire autant tournée vers le genre de la Science-fiction et ce fût une très agréable surprise. Pourtant je dois avouer que je ne suis pas forcément une grande fan des romans qui se déroulent dans l'espace habituellement (je suis plutôt film ou série de Science-Fiction). J'aime le côté spectaculaire des effets spéciaux à l'écran et je préfère admirer l'espace, les étoiles, plutôt que de les imaginer. C'était pour la parenthèse.

Nous découvrons l'univers de ce premier tome à travers les yeux de Ren, un jeune homme kidnappé puis réduit à l'état de prisonnier. Ren a sacrifié sa liberté pour sauver son frère (d'ailleurs il possède un sens du sacrifice et de la famille que j'ai énormément apprécié). C'est un Ren résigné qui arrive au château du Baron, mais petit à petit il va démêler les évènements qui se déroulent autour de lui. le but du jeune homme va être de fuir le Baron, cet homme qui cherche à utiliser les pouvoirs stellaires, les siens entre autre, puisqu'il va découvrir ses dons de Technopathe. Les Technopates sont des personnes pouvant utiliser, modifier et neutraliser la technologie. Ces pouvoirs fascinants sont une grande première pour moi, le fait de pouvoir manipuler la technologie grâce au toucher et à sa propre volonté est original. J'avoue être tombée sous le charme de la mythologie de ce premier tome, des légendes que Ren découvre et j'ai hâte d'en connaître plus sur cet univers.

Concernant l'écriture, j'ai totalement été absorbée par le récit, par les aventures de Ren. le décor change régulièrement : la planète d'origine de Ren, le château du Baron, l'espace. le fait est que le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, j'ai lu ce livre très rapidement et j'ai été surprise que le huit-clos de départ (la prison de Ren) se transforme en épopée spatiale.

Ensuite, parlons un peu de Asher, il est le second personnage principal de ce roman, un membre de la division Phoenix, un voyageur spatial ; les étoiles il ne connaît que cela. Comparé à Ren, "Le poussiéreux" (un être qui n'a jamais quitté sa planète), la perspective de rester sur une seule planète ne l'enchante pas. Ce qu'il aime : voyager. Sa rencontre avec Ren, son voisin de cellule va changer le jeune homme. Même s'il ne va jamais vraiment perdre sa verve et ses taquineries. le contraste entre les deux jeunes hommes est saisissant : l'un est un baroudeur, l'autre est attaché à ses racines, à sa famille restée sur sa planète.
Je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux nouvelles personnes que rencontrent Ren. Par ailleurs, les liens que tissent Ren durant son périple vers la liberté sont déterminants. le plus important est évidemment Asher, puisqu'une amitié et une romance va naître entre ces deux jeunes hommes si opposés. Leur relation est mignonne, très touchante. Les dialogues entre Ren et Asher sont en plus très drôles; ils ont une grand répartie tous les deux.
J'ai d'autant plus apprécié ce livre car la romance est présente, toutefois elle n'est pas le coeur principal du roman et elle sait se faire discrète, tout en pudeur. La relation entre Ren et Asher est adorable, très soft. Pas d'érotisme au rendez-vous, mais une amitié/romance qui m'a enchantée. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

~✧~

Les points positifs :
- Un livre dynamique.
- Ren, un personnage fort et courageux
- La relation Asher/Ren
- L'humour

Les points négatifs :
- le point final.

Bilan : Une épopée spatiale qui m'a emportée. L'histoire est intrigante et la mythologie de cet univers plutôt originale. J'ai aimé la relation amicale de Ren et Asher et le développement de leurs sentiments tout au long de ce premier tome. J'ai vraiment hâte de voir de quelle manière le seconde tome va faire évoluer leur relation. Je recommande fortement ce roman.

Note : 16 / 20
Lien : https://masquedutemps.wordpr..

En bref, à travers Ren, une série prometteuse se dessine. Les bases introductives d'une série avec de belles émotions se posent. C'est sympathique, attendrissant, addictif. J'ai refermé le roman avec l'envie de retourner dans les étoiles à la suite de Ren et Asher. J'ai eu envie de savoir ce que F.T Lukens réservait aux héros. L'attention est capturée. Je serai au rendez-vous pour les prochaines aventures.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
L'étoile de Ren est clairement le genre de roman qu'on commence et qu'on sait déjà qu'on aura du mal à reposer avant de l'avoir terminé. Dès le début l'auteure sait exactement comment nous embarquer dans son récit et son univers, ce qui est assez rare pour un premier tome quand on se retrouve face à un univers inconnu. Généralement il faut un peu de temps pour apprivoiser l'univers avant que l'intrigue se lance complètement, or ici F.T. Lukens choisi de lancer son intrigue et de développer l'univers en parallèle de l'avancée de son personnage et clairement ça marche à 200 %. le dosage est vraiment parfait, on a jamais l'impression d'être perdu mais on ne s'ennuie jamais non plus.

Le personnage principal de l'histoire, Ren, est également très attachant et dès le début les enjeux auquel il fait face parlent au lecteur. On est tout de suite investi dans son avancée contre le Baron et personnellement je me suis bien vite passionnée pour ses découvertes concernant les hôtes stellaires ou encore ses diverses rencontres tout au long de son périple. le personnage dont la rencontre sera la plus déterminante est bien sûr Asher, son voisin de cachot et membre de la Division Phénix dont on comprend bien vite que c'est un groupe d'individus de prestige.

Si j'ai beaucoup aimé le personnage d'Asher en lui-même, j'ai surtout énormément apprécié la relation et la dynamique qui se créée entre Ren et lui. L'auteure évite d'ailleurs tous les clichés habituels à ce propos et le lien entre les personnages se renforce et évolue de manière très naturelle, sans sauter d'étapes. Et puis il faut dire que au-delà de ces deux protagonistes principaux, on rencontre notamment un équipage prometteur et dont les personnages vont sûrement être géniaux à découvrir encore plus en profondeur dans les suites.

De plus l'univers est vraiment riche et présage de superbes évolutions. Si on ne fait qu'en effleurer beaucoup de subtilités puisqu'il s'agit d'un premier tome, comme je l'évoquais en début de chronique le dosage est vraiment parfait ce qu'il fait qu'on en apprend bien assez pour être satisfait tout en étant demandeur et curieux de ce qu'on ne connait pas encore. Que ce soit pour l'univers ou les personnages, on comprend rapidement à la lecture de L'étoile de Ren que ce(ux) que l'on commence à apprécier dans ce tome 1 seront sûrement des favoris par la suite.

L'étoile de Ren est donc un premier tome du tonnerre ET prometteur. J'ai énormément apprécié tout ce que j'ai découvert dans cette lecture et j'ai déjà hâte d'en voir encore plus. Je ne connaissais pas encore l'auteure avant de lire ce roman mais si sa plume est toujours aussi entraînante et ses univers/personnages travaillés, je suis hyper curieuse de découvrir le reste !
Lien : https://altheainwonderland.b..
Terriblement addictif, c'est la première chose qui me vient à l'esprit pour vous parler de ce livre.
J'étais partie pour lire un chapitre avant de me coucher, je me suis retrouvée au milieu de la nuit à ne pas pouvoir lâcher ma lecture avant d'en voir arriver la conclusion.

Il faut dire que je partais déjà à moitié conquise rien qu'avec ce scénario mélange de science-fiction et de fantastique, cette intrigue prenant place dans un monde lointain où un Baron veut conquérir une planète et dans lequel le petit Ren se découvre Hôte stellaire au pouvoir bien particulier d'interagir avec les machines.

Mais une bonne histoire n'est rien sans des bons personnages et j'ai adoré tout ceux qu'on croise.
Ren est solide mais aussi très cohérent avec ce que peut être un adolescent de 17 ans. S'il est endurci par les rafles vécues dans son village, il n'en est pas pour autant un surhomme et son attachement à sa famille le rend particulièrement touchant.
Si on vit l'aventure de son point de vue, j'ai aussi eu un coup de coeur pour Asher. La rencontre entre ces deux jeunes hommes est totalement improbable et l'amitié qui se créé entre eux en est d'autant plus précieuse.

Au delà de la romance, c'est d'ailleurs avant tout une bromance qui se met en place et j'aime que leur relation mette du temps à se créer, qu'elle ne sorte pas de n'importe où, et qu'elle suive un rythme logique sans que deux adolescents ne se mettent à se sauter dessus au milieu d'un champ de bataille.

C'est donc un vrai coup de coeur que j'ai eu pour ce premier tome, dans lequel l'univers se dévoile progressivement, partant d'un petit village pour arriver sur des dérives perdues dans l'espace.
On découvre en plus que d'autres personnes comme Ren possèdent également des pouvoirs et le petit groupe qui se forme autour de lui est composé de personnalités attachantes qui réussissent à montrer leur caractère.
J'ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire et de continuer à faire un bout de route en compagnie de Ren, d'Asher et des autres membres de l'équipage.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..