Critique de Leenou_Bansheebook_

Alors, c'est terrible parce que j'ai lu dans les remerciements que l'autrice adorée la couverture, mais alors personnellement, et ce n'est que mes goûts, je trouve qu'elle ne fait pas du tout honneur au livre. Malheureusement, dans cet univers, les couvertures de ce "style" c'est vraiment quelque chose de récurrent et je trouve que ça rajoute une chose en plus à critiquer pour les gens qui jugent déjà bien fort cet univers. Après encore une fois, ce ne sont que mes goûts et si vous vous l'a trouvé joli alors tant mieux !!

Enfin bref, ce n'est qu'un détail, car hormis cela, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je n'attendais pas grand chose en commençant cette histoire et finalement, j'ai été agréablement surprise. Alors, certes ce n'est pas un sans faute, mais dans tous les cas les codes de la bit lit sont pour moi respecter. C'est bien pour cela que je ne ferai pas partie de ceux qui crise parce que le monsieur est un brin possessif, bon le mot brin est faible, mais encore une fois, c'est juste la base et l'ingrédient peut être principale de ce qu'est la bit lit.

En tout cas, pour moi la bit lit, c'est l'amour dangereux, passionnels, on ne peut pas passer outre. C'est puissant, c'est parfois trop. Généralement l'homme est possessif, jaloux et la femme est souvent représenté en début de livre un peu fragile et évolue en femme ultra badass. C'est par moment cliché, mais je m'en fou, c'est à mon sens le genre qui veut ça. Les romances paranormales sont dans l'excès et c'est ça qu'on aime, entre action et passion, on se perd et on en redemande.

Ici, Marie Luny a mis tout son amour pour cet univers sur papier et c'est mission réussie. Ça se ressent et j'ai vraiment aimé sa plume. J'ai beaucoup apprécié certaine réf et surtout l'humour qu'elle a voulu transmettre. Je ne ferai aucun spoil mais j'ai trouvé l'histoire pas mal. Il n'y a pas un gros rebondissements final, mais franchement rien à dire c'était fluide, ça se lit super vite. Les personnages sont plutôt intéressants, c'est le premier tome d'une série de quatre et honnêtement, je pense lire les autres.

Si vous aimez la littérature paranormale, la bit lit alors je vous conseille ce livre. En revanche, si vous avez du mal avec les mâles alpha un tantinet bourru et qui se croit toujours au 20e siècle, passez votre chemin. Pour les autres bonne lecture !