The howlers tome 1 sur 4
Something Else Editions (31/05/2018)
4.33/5   24 notes
Julis, jeune étudiante en première année d’université pensait tout avoir pour être heureuse. C’était sans compter sur l’infidélité de son petit ami. Anéantie par cette découverte et sous l’influence d’une colère noire, elle va s’attirer les foudres de « La Meute », une bande de quatre garçons aussi craints qu’adulés. Ces rois du campus dégagent quelque chose de menaçant, d’unique et de déconcertant. Ils sont différents et ils en jouent. Leur magnétisme aussi puissan... >Voir plus
Que lire après The Howlers, tome 1 : Amour sauvageVoir plus

Laura Black

3.66★ (129)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai vu de bons avis passé sur Lecture Mania, alors je me suis penchée sur cette lecture sur les Loups Garous. J'en suis très friande, je partais confiante. Je n'aurais pas dû.

J'ai lu, j'ai terminé et ça se lit "facilement". Mais. Il y a tellement de mais, de trucs horripilants que j'ai râlé a peu près toutes les 10 pages. C'est très faiblard et scolaire, certaines choses bien retravaillées auraient donné une autre dimension et surtout un texte de qualité.

On commence par l'aspect technique, il y a eu un couac à la relecture ou au niveau du travail de réécriture. Il y a des coquilles, et pourtant je ne suis pas une grammarnazi, donc si -moi- je les vois, c'est qu'il y a vraiment un souci. du style "Etre mettre de soi", "prendre soit de moi"... mais passons. Depuis quand, ne respecte-t-on pas la ponctuation dans un roman ? C'est aussi essentiel que les mots que l'on choisit. C'est juste irrecevable et injustifiable à mes yeux de laisser des doubles points d'exclamation, des triples points interrogation, des onomatopée excentriques comme si on était sur wattpad, facebook ou sur son tel. C'est quoi ce bordel ? T'es pas en train de me parler sur ton smartphone, tu m'as écrit un livre, une histoire. C'est censé être un roman. Donc, la ME faite quelque chose, c'est de votre responsabilité, même pas de l'auteur pour cette partie.

L'autre partie, c'est le contenu et là par contre, c'est l'auteur que je voulais fouetter. Par où commencer... L'idée est bonne et même certains passages sont vraiment bien écrits, on entre dans les pensées de Julis ou de l'autre trouduc et il y a du potentiel. Mais. Je vous ai dit qu'il y avait tellement de mais.

On a une base foireuse avec ce début d'histoire où le personnage masculin se prend pour un Alpha. Je rappelle la définition : première lettre de l'alphabet. On s'attend alors à ce qu'un Alpha soit en première ligne de mire pour protéger sa meute, défendre les Etres les plus faibles et faire ce qu'il y a de mieux pour eux. C'est ce qui est considéré chez le loup, c'est le rôle du couple Alpha. Quelle surprise alors de voir un psychopathe, et il le dit lui-même, annoncer fièrement qu'il aime terrifier, faire pleurer les filles faibles (parce qu'évidemment, les plus faibles, en premier, c'est les filles). Déjà là, j'avais envie de tout péter. Mais ce n'est pas finit.

Au début, je me suis même demandée, si on allait tomber sur une darkKK (dark romance)... je penche pour de la maladresse de la part de l'autrice. Elle souhaite mettre en place ce fameux ennemies-to-lovers comme on dit chez nos amis anglos-saxons, elle nous colle des dialogues avec ce genre de joutes verbales. Malheureusement pour moi, j'ai trouvé ça très (très) gamin. J'ai pas accroché, c'était trop immature, alors ils ont 18 ans, mais est-ce que j'étais aussi teubé à cet âge-là ? Les dialogues sonnent faux.

La nana pleurniche à tout va parce qu'elle a peur et devient badass du jour au lendemain, le trouduc devient amoureux, on ne sait pas pourquoi. Qu'est-ce qu'il lui trouve, il a peut-être vu en elle un potentiel psychopathe ? L'action est bonne et bien trouvée mais. Encore un mais. Est-ce qu'on est obligé d'avoir une autre nana, d'en faire une salope, pour valoriser son héroïne ? Est-ce qu'on peut aussi arrêter d'insulter une nana parce qu'elle "écarte les cuisses" ? L'héroïne était peut-être vierge mais elle a été plutôt facile à dépuceler. Ce rapport là, est vraiment pénible à lire à force dans la romance.

S'il vous plait, vous êtes auteur, vous transmettez forcément un message, vos idées. Vous pouvez vous cacher derrière des histoires fantastiques, ça n'enlève en rien, le poids des mots ou des actes. L'impact sur l'inconscient du lecteur et surtout des plus jeunes. Qu'est-ce que l'auteur souhaite transmettre avec tout ça ? Quelle est la morale ? Quelles sont les valeurs qui ressortent de ce texte ? Quand l'auteur en prend conscience, son texte fait un level up hallucinant.

Ici, on tue sans morale. On insulte sans poids. On crie et on agresse parce qu'un autre s'approche de son partenaire. On menace de tuer à tout champs sans aucun état d'âme. On se justifie en se disant parce que c'est comme ça chez les métamorphes. C'est exagéré et peu réaliste il n'y a aucune demi-mesure. Ça ne rend pas le mâle Alpha, et ça ne rend pas l'héroïne badass. Ce texte m'a manqué d'âme, il m'a manqué du crescendo dans la relation, de la maturité dans les dialogues, des personnages secondaires plus présents et moins faire-valoirs.
Je remercie Studio 5 de leur envoi et de leur confiance.J'ai tout d'abord été séduite par la couverture et le résumé qui promet un ennemies to lovers sur fond de loup-garou. Cette lecture est l'occasion pour moi de découvrir la plume de Marie Luny. Comme d'habitude, j'essaie de ne pas vous spoiler.

Tout commence par l'arrivée de Julis sur le campus universitaire entourée de son petit ami et de sa meilleure amie. Si la rentrée se passe bien, elle découvre ceux qui se font appeler « La Meute » et qui semble régner en maître sur le campus, terrorisant les plus faibles et n'hésitant pas à s'en prendre aux filles en les humiliant. Malheureusement pour elle, Julis va attirer l'attention du chef de ce groupe, Kaydi. Julis est une jeune femme forte au caractère bien trempé. J'ai adoré qu'à aucun moment elle ne s'efface ou accepte le côté dominant de Kaydi. Julis se retrouve totalement démunie face au lien qui va l'unir à la partie Loup Garou de Kaydi et on ressent bien toute la colère qu'elle voue au jeune homme. Julis ne se laisse pas faire, que ce soit avant ou après qu'elle soit au courant de la vraie nature de Kaydi. Peu à peu, au fil du récit, elle va se révéler de plus en plus forte tout en gardant un côté fragile dû à l'éveil de ses sentiments. J'ai vraiment beaucoup apprécié son personnage et l'évolution qu'il suit.

Face à elle, Kaydi. Fils de l'Alpha, la domination coule dans ses veines et il adore avoir le dessus sur les autres. Arrogant, imbuvable, il se conduit comme le parfait connard. S'il s'acharne au début sur Julis, c'est parce qu'elle ose le remettre en place sans ciller. Son personnage est cependant très intéressant car il y a une vraie dualité en lui. Si son Loup a choisi Julis, il n'en est pas de même pour sa partie humaine, qui ne veut rien à voir à faire avec la jeune femme qu'il trouve faible et indigne de son intérêt. le voir hésiter, se rebiffer contre cette attirance qu'on lui impose, le rend un peu moins inébranlable. Si, dans la première partie, il m'a positivement insupporté, dans la seconde partie, j'ai appris (comme l'héroïne) à l'apprivoiser. Lui aussi connaît une belle évolution, que ce soit dans ses relations avec les autres (et sa façon de les traiter) et dans sa relation avec Julis.

La relation Julis/ Kaydi se créé malgré eux, puisque c'est le Loup de Kaydi qui va la marquer et la revendiquer, chose qu'aucun des deux ne souhaite. Julis, très attachée à son indépendance (et n'appréciant pas Kaydi) refuse de vivre avec lui et souhaite poursuivre sa vie d'humaine normalement. Malheureusement, les évènements vont faire qu'elle va devoir rapidement changer d'avis et s'entraîner pour devenir plus forte. A travers la relation avec Kaydi, elle va ainsi en apprendre plus sur le monde des Loups Garou et sur la meute. Peu à peu, les sentiments vont s'installer et si Julis les accepte plutôt facilement, il n'en est pas de même pour Kaydi. J'ai aimé les voir se débattre tous les deux, construire une relation brique par brique pour un final explosif.

Même si la relation Kaydi/ Julis est au centre du roman, il y a d'autres enjeux tels que l'avenir de la Meute, des attaques inexpliqués et le mystère entourant Julis. Cela nous permet de voir intervenir d'autres personnages tout aussi intrigants que Kaydi. Les lieutenants de Kaydi, étudiants également sont mystérieux, dangereux et à mourir de rire. Je ne vous en dis pas plus à leur sujet, car chacun d'entre eux fait l'objet d'un tome. Indispensables à l'équilibre du héros, ils vont l'aider à se construire et à s'affirmer réellement. Au-delà de ses lieutenants, nous découvrons aussi la famille de Kaydi à travers sa mère, son père et sa soeur. Véritable pile électrique, Savana est pétillante et quelque chose me dit qu'un certain Loup Garou n'aura qu'à bien se tenir pour la suite. Bref, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette petite louve qu'il me tarde de découvrir. du côté de Julis, nous avons son petit ami et sa meilleure amie, mais elle les laissera rapidement derrière elle après qu'elle les ai surpris en plein ébats.

En conclusion, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de la meute. Marie Luny nous propose un univers cohérent et intéressant. J'ai aimé qu'on ne se focalise pas uniquement sur les Loups Garou et qu'une autre famille de créatures s'invite dans l'histoire. Même si le revirement de Kaydi du mode « Je déteste Julis » à « Je la veux, je suis prêt à tout pour elle » est, à mon sens, un peu rapide et qu'on ne comprend pas forcément pourquoi il change subitement d'avis, j'ai vraiment été prise dans ma lecture et je ne peux que vous la recommander.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Nouvelle lecture, nouveau genre! Cette fois je vous invite à partir à la rencontre d'une meute pas comme les autres.

Sur le campus, quatre garçons sèment le trouble et suscitent la méfiance. Toujours en groupe, leur plaisir: inspirer la peur et forcer le respect de tous. Tous ceux qui le peuvent, les évitent pour ne pas être la prochaine proie. Julis, elle, est une toute jeune étudiante. Bien qu'elle soit réservée, elle a un petit ami qui sait se montrer adorable et elle a la chance de partager sa chambre universitaire avec sa meilleure amie. Un après-midi où ses cours sont annulés, elle rejoint sa résidence de manière impromptue. Et le spectacle qui s'offre alors à elle la terrasse. Son tendre petit ami est tout bonnement au lit avec sa meilleure amie! Elle, qui avait choisi de se préserver encore un peu, se rend compte avec douleur que son copain n'a pas eu la même patience. Dévastée, elle ne sait comment réagir et s'enfuit. Essayant de reprendre pied et de se calmer, ses pas la dirige finalement vers la cafétéria du campus. Une bien mauvaise idée car elle va littéralement se jeter dans la gueule du loup.
La bande qui se fait appeler « la meute » débarque et forcément ils jettent leur dévolu sur elle en tant que nouveau souffre-douleur. Seulement, et étrangement, la timide Julis ne se laisse pas faire. Peut-être que l'épreuve qu'elle vient de subir la pousse à se rebeller, peut-être est-ce autre chose. Toujours est-il que face à ceux qui sont craints de tous, elle fait preuve d'une audace et d'une témérité qui ressemblerait presque à un acte irréfléchi. Pourtant elle le sait, il y aura des conséquences… Elle va devenir la cible désignée de la meute et de Kaydy, son chef emblématique. Comptez sur lui pour lui faire vivre l'enfer, il s'en délecte d'avance. Mais Viola, tout n'est pas toujours si simple. Kaydy est un loup-garou et deux entités différentes évoluent en lui. Sa part lupine ne veut absolument pas s'en prendre à Julis, au contraire… Son loup a reconnu son âme-soeur, celle qu'il lui faut. Kaydy aura beau lutter, ce n'est pas nécessairement lui qui gagnera le dernier mot. Quand tout va déraper, il va devoir prendre ses responsabilités. Que peut-il bien faire avec cette jeune fille qui est désormais sienne sans qu'il ne le veuille?

Julis est le personnage qui va le plus évoluer dans l'histoire. Celle qui avait une vie presque toute tracée et teintée d'une monotonie rassurante, va être totalement chamboulée par les événements. La trahison de Smith son petit ami va être l'élément déclencheur de son changement. Elle comprend, trop tard, qu'elle s'est bercée d'illusions. La collision avec le mur de la réalité est d'autant plus violente. Cependant c'est surtout sa rencontre fortuite avec la meute qui va véritablement tout changer. L'échange qui en théorie devait se solder par la soumission de Julis (comme tous ceux qui croisent la route de Kaydy!) va se transformer en joute verbale. L'audace dont elle fait preuve la désarçonne elle-même. Mais c'est plus fort qu'elle, elle n'est plus faible, elle lui faut résister. Peut-être sait-elle déjà le lien particulier qui va les unir. Peut-être est-ce simplement la présence de Kaydy qui révèle sa nature profonde. Elle deviendra de plus en plus forte, téméraire au fil de l'histoire, au gré de tout ce qu'elle subira.

Kaydy est un personnage complexe et touchant. Alpha dans l'âme, meneur né, il n'accepte pas qu'on lui tienne tête. Alors le comportement de julis va le faire enrager. Pourtant il est incapable de se montrer aussi mauvais avec elle qu'avec les autres. D'ailleurs c'est sa partie lupine qui prend le dessus et le contraint à accepter la réalité des choses. Dès lors son coté dominant et protecteur n'aura qu'un but: préserver son autre moitié.

« The Howlers » est un roman particulièrement riche. L'intrigue est pleine de rebondissements inattendus qui tiennent en haleine. Tout s'enchaîne logiquement, facilement, à tous les niveaux. La relation de Kaydy et Julis devient une évidence que même eux ne peuvent renier. Parce que même en luttant, ce qui doit être, sera! La plume de Marie Luny est totalement au service et à l'image de son histoire. Une écriture maîtrisée, fluide où l'intensité et la profondeur alterne avec la légèreté et l'humour pour vous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et vous rendre . Une lecture que j'ai adorée et que je ne peux que conseiller.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Alors, c'est terrible parce que j'ai lu dans les remerciements que l'autrice adorée la couverture, mais alors personnellement, et ce n'est que mes goûts, je trouve qu'elle ne fait pas du tout honneur au livre. Malheureusement, dans cet univers, les couvertures de ce "style" c'est vraiment quelque chose de récurrent et je trouve que ça rajoute une chose en plus à critiquer pour les gens qui jugent déjà bien fort cet univers. Après encore une fois, ce ne sont que mes goûts et si vous vous l'a trouvé joli alors tant mieux !!

Enfin bref, ce n'est qu'un détail, car hormis cela, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je n'attendais pas grand chose en commençant cette histoire et finalement, j'ai été agréablement surprise. Alors, certes ce n'est pas un sans faute, mais dans tous les cas les codes de la bit lit sont pour moi respecter. C'est bien pour cela que je ne ferai pas partie de ceux qui crise parce que le monsieur est un brin possessif, bon le mot brin est faible, mais encore une fois, c'est juste la base et l'ingrédient peut être principale de ce qu'est la bit lit.

En tout cas, pour moi la bit lit, c'est l'amour dangereux, passionnels, on ne peut pas passer outre. C'est puissant, c'est parfois trop. Généralement l'homme est possessif, jaloux et la femme est souvent représenté en début de livre un peu fragile et évolue en femme ultra badass. C'est par moment cliché, mais je m'en fou, c'est à mon sens le genre qui veut ça. Les romances paranormales sont dans l'excès et c'est ça qu'on aime, entre action et passion, on se perd et on en redemande.

Ici, Marie Luny a mis tout son amour pour cet univers sur papier et c'est mission réussie. Ça se ressent et j'ai vraiment aimé sa plume. J'ai beaucoup apprécié certaine réf et surtout l'humour qu'elle a voulu transmettre. Je ne ferai aucun spoil mais j'ai trouvé l'histoire pas mal. Il n'y a pas un gros rebondissements final, mais franchement rien à dire c'était fluide, ça se lit super vite. Les personnages sont plutôt intéressants, c'est le premier tome d'une série de quatre et honnêtement, je pense lire les autres.

Si vous aimez la littérature paranormale, la bit lit alors je vous conseille ce livre. En revanche, si vous avez du mal avec les mâles alpha un tantinet bourru et qui se croit toujours au 20e siècle, passez votre chemin. Pour les autres bonne lecture !
● AVIS:

WAOUH ! Quel magnifique roman, un grand bravo à toi Marie Luny pour cette histoire tout simplement géniale. Tu as su relever le défi amplement et brillamment. Chapeau.
Nous redécouvrons la plume de l'auteur dans le genre Bit-Lit rempli d'action, de doutes, de secrets, de trahisons aussi...
Alors que Julis une jeune étudiante à l'université se trouve trahie par son petit ami elle sent une colère noire monter en elle, un quelque chose qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant se créer au fond d'elle.
Quand une bande de mecs crains et que tout le campus surnomme "La Meute" cherche à l'intimider Julis ne se démonte pas et va tout faire pour leur tenir tête et ne pas se faire détruire par ses dégénérés comme elle les appellent.
Malgré son entêtement envers eux elle va se rendre compte malgré elle qu'une part d'elle se sent attirée par cette meute, mais pourquoi alors qu'il lui font peur et sont redoutable?
Julis s'est toujours sentie à part, en retrait des autres, elle n'aime pas la foule ni les endroits clos, quelque chose en elle est en train de changer mais qu'elle est cette chose?
Pourquoi la meute ne la lâche plus d'une semelle alors qu'elle fait tout pour les insulter et se foutre d'eux en vain?
Elle va alors apprendre à ses dépends qu'elle n'est peut être pas étrangère à leur monde.
Comment est ce possible elle qui a toujours eu une vie simple et sans encombre?
Comment réagira t-elle face à de telles choses?
Qu'elle sera sa réaction à la découverte de créatures différentes dont elle ne semblait pas connaître l'existence...
Elle va devoir apprendre et gérer une nouvelle vie en parallèle...
Rythmé par l'amour sauvage qu'elle va peu à peu connaître...
Ce roman est plein de révélations, d'actions, de changements ce qui fait qu'il est hyper addictif, on en veux toujours plus, toujours plus loin, comment cela va se passer, qu'est ce qu'il va se passer ensuite... plein de questions qui reste en suspend pour la suite des aventures de la meute The Howlers.
On s'imagine vraiment les endroits les situations qui se passent et qui nous tiens en haleine, l'adrénaline est bien présente et c'est très plaisant.
J'ai été transporter dans cet univers que j'adore mais que je n'est pas souvent l'occasion de lire et j'ai donc dévorée ce roman extra. Un énorme coup de coeur.
Mille mercis encore à mon partenaire Something Else Editions pour ce génialissime service presse que je relirai dès la sortie papier.
THE HOWLERS 🐺🌲🐺🌲

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..

« L’envie de sentir ses mains sur moi, sa bouche sur la mienne, ses dents me mordre à la base du cou, me saisit si vite que je n’arrive pas à chasser cette vision. Mon cœur accélère ses battements tandis que mes poumons peinent à se remplir d’air. Les yeux fermés, je suis prise au piège de ce désir si intense et paralysant. Mon corps s’enflamme. Je sens le lien s’échauffer, il est fort et puissant. »