AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 24 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai vu de bons avis passé sur Lecture Mania, alors je me suis penchée sur cette lecture sur les Loups Garous. J'en suis très friande, je partais confiante. Je n'aurais pas dû.

J'ai lu, j'ai terminé et ça se lit "facilement". Mais. Il y a tellement de mais, de trucs horripilants que j'ai râlé a peu près toutes les 10 pages. C'est très faiblard et scolaire, certaines choses bien retravaillées auraient donné une autre dimension et surtout un texte de qualité.

On commence par l'aspect technique, il y a eu un couac à la relecture ou au niveau du travail de réécriture. Il y a des coquilles, et pourtant je ne suis pas une grammarnazi, donc si -moi- je les vois, c'est qu'il y a vraiment un souci. du style "Etre mettre de soi", "prendre soit de moi"... mais passons. Depuis quand, ne respecte-t-on pas la ponctuation dans un roman ? C'est aussi essentiel que les mots que l'on choisit. C'est juste irrecevable et injustifiable à mes yeux de laisser des doubles points d'exclamation, des triples points interrogation, des onomatopée excentriques comme si on était sur wattpad, facebook ou sur son tel. C'est quoi ce bordel ? T'es pas en train de me parler sur ton smartphone, tu m'as écrit un livre, une histoire. C'est censé être un roman. Donc, la ME faite quelque chose, c'est de votre responsabilité, même pas de l'auteur pour cette partie.

L'autre partie, c'est le contenu et là par contre, c'est l'auteur que je voulais fouetter. Par où commencer... L'idée est bonne et même certains passages sont vraiment bien écrits, on entre dans les pensées de Julis ou de l'autre trouduc et il y a du potentiel. Mais. Je vous ai dit qu'il y avait tellement de mais.

On a une base foireuse avec ce début d'histoire où le personnage masculin se prend pour un Alpha. Je rappelle la définition : première lettre de l'alphabet. On s'attend alors à ce qu'un Alpha soit en première ligne de mire pour protéger sa meute, défendre les Etres les plus faibles et faire ce qu'il y a de mieux pour eux. C'est ce qui est considéré chez le loup, c'est le rôle du couple Alpha. Quelle surprise alors de voir un psychopathe, et il le dit lui-même, annoncer fièrement qu'il aime terrifier, faire pleurer les filles faibles (parce qu'évidemment, les plus faibles, en premier, c'est les filles). Déjà là, j'avais envie de tout péter. Mais ce n'est pas finit.

Au début, je me suis même demandée, si on allait tomber sur une darkKK (dark romance)... je penche pour de la maladresse de la part de l'autrice. Elle souhaite mettre en place ce fameux ennemies-to-lovers comme on dit chez nos amis anglos-saxons, elle nous colle des dialogues avec ce genre de joutes verbales. Malheureusement pour moi, j'ai trouvé ça très (très) gamin. J'ai pas accroché, c'était trop immature, alors ils ont 18 ans, mais est-ce que j'étais aussi teubé à cet âge-là ? Les dialogues sonnent faux.

La nana pleurniche à tout va parce qu'elle a peur et devient badass du jour au lendemain, le trouduc devient amoureux, on ne sait pas pourquoi. Qu'est-ce qu'il lui trouve, il a peut-être vu en elle un potentiel psychopathe ? L'action est bonne et bien trouvée mais. Encore un mais. Est-ce qu'on est obligé d'avoir une autre nana, d'en faire une salope, pour valoriser son héroïne ? Est-ce qu'on peut aussi arrêter d'insulter une nana parce qu'elle "écarte les cuisses" ? L'héroïne était peut-être vierge mais elle a été plutôt facile à dépuceler. Ce rapport là, est vraiment pénible à lire à force dans la romance.

S'il vous plait, vous êtes auteur, vous transmettez forcément un message, vos idées. Vous pouvez vous cacher derrière des histoires fantastiques, ça n'enlève en rien, le poids des mots ou des actes. L'impact sur l'inconscient du lecteur et surtout des plus jeunes. Qu'est-ce que l'auteur souhaite transmettre avec tout ça ? Quelle est la morale ? Quelles sont les valeurs qui ressortent de ce texte ? Quand l'auteur en prend conscience, son texte fait un level up hallucinant.

Ici, on tue sans morale. On insulte sans poids. On crie et on agresse parce qu'un autre s'approche de son partenaire. On menace de tuer à tout champs sans aucun état d'âme. On se justifie en se disant parce que c'est comme ça chez les métamorphes. C'est exagéré et peu réaliste il n'y a aucune demi-mesure. Ça ne rend pas le mâle Alpha, et ça ne rend pas l'héroïne badass. Ce texte m'a manqué d'âme, il m'a manqué du crescendo dans la relation, de la maturité dans les dialogues, des personnages secondaires plus présents et moins faire-valoirs.
Commenter  J’apprécie          20
Alors, c'est terrible parce que j'ai lu dans les remerciements que l'autrice adorée la couverture, mais alors personnellement, et ce n'est que mes goûts, je trouve qu'elle ne fait pas du tout honneur au livre. Malheureusement, dans cet univers, les couvertures de ce "style" c'est vraiment quelque chose de récurrent et je trouve que ça rajoute une chose en plus à critiquer pour les gens qui jugent déjà bien fort cet univers. Après encore une fois, ce ne sont que mes goûts et si vous vous l'a trouvé joli alors tant mieux !!

Enfin bref, ce n'est qu'un détail, car hormis cela, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je n'attendais pas grand chose en commençant cette histoire et finalement, j'ai été agréablement surprise. Alors, certes ce n'est pas un sans faute, mais dans tous les cas les codes de la bit lit sont pour moi respecter. C'est bien pour cela que je ne ferai pas partie de ceux qui crise parce que le monsieur est un brin possessif, bon le mot brin est faible, mais encore une fois, c'est juste la base et l'ingrédient peut être principale de ce qu'est la bit lit.

En tout cas, pour moi la bit lit, c'est l'amour dangereux, passionnels, on ne peut pas passer outre. C'est puissant, c'est parfois trop. Généralement l'homme est possessif, jaloux et la femme est souvent représenté en début de livre un peu fragile et évolue en femme ultra badass. C'est par moment cliché, mais je m'en fou, c'est à mon sens le genre qui veut ça. Les romances paranormales sont dans l'excès et c'est ça qu'on aime, entre action et passion, on se perd et on en redemande.

Ici, Marie Luny a mis tout son amour pour cet univers sur papier et c'est mission réussie. Ça se ressent et j'ai vraiment aimé sa plume. J'ai beaucoup apprécié certaine réf et surtout l'humour qu'elle a voulu transmettre. Je ne ferai aucun spoil mais j'ai trouvé l'histoire pas mal. Il n'y a pas un gros rebondissements final, mais franchement rien à dire c'était fluide, ça se lit super vite. Les personnages sont plutôt intéressants, c'est le premier tome d'une série de quatre et honnêtement, je pense lire les autres.

Si vous aimez la littérature paranormale, la bit lit alors je vous conseille ce livre. En revanche, si vous avez du mal avec les mâles alpha un tantinet bourru et qui se croit toujours au 20e siècle, passez votre chemin. Pour les autres bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          11
En rédigeant cette chronique je m'avoue être à la bourre grave dans mes retours… 3 semaines que j'ai fini le livre… C'est pas faute de n'avoir pas aimé, juste j'essaie d'avancer ma propre histoire.
C'est ma Naninette chérie qui m'a dit si tu aimes la bit-lit vas-y ! Alors j'y suis allée et je ne l'ai pas regretté. Un ennemies to lovers sur fond de loup garous. Je peux vous dire qu'il y a du mordant tant chez Kaydy, le fils de l'alpha, et Julis, dont le rêve universitaire se transforme en cauchemar.
J'ai adoré la bi-identité des loups et leur personnalité bien à eux. Mais surtout la force de caractère de Julis qui n'abandonne jamais. Elle est l'incarnation de "ce qui ne tue pas nous rend plus fort". Franchement j'aimerais avoir ne serait-ce que 5% de sa confiance en elle. Quand à Kaydy, une belle définition du c*onnard qui le sait et qui en joue. Mais bon, peut-on vraiment lui reprocher ?
Bref un super moment avec ce premier tome qui annonce une belle saga (3 parus) sans nous laisser non plus sur un cliffhanger impossible. Ça c'est cool.
Commenter  J’apprécie          10
nouvelle édition chez Studio 5 éditions
On parle aujourd'hui du 1er tome d'une saga bit lit.
Julis démarre sa vie rêvée d'étudiante jusqu'au jour où elle surprend son petit ami dans une position non équivoque avec sa colocataire et meilleure amie.
Une sourde colère qui gronde en elle la pousse à tenir tête aux 4 mecs les plus craints du campus. Kaydy le chef de cette bande surnommée la meute n'apprécie que moyennement et le lui fait bien payer dès qu'il croise son chemin.
Mais comment cette haine viscérale peut-elle cohabiter avec cette irrépressible envie....
J'ai découvert ici la plume de l'auteure et je peux dire qu'elle m'a conquise. Elle est fluide et addictive mais aussi piquante et sensuelle.
Je ne suis pas une fan de bit lit et je n'ai pas tous les codes du genre j'ai donc énormément apprécié que beaucoup de phénomènes soient expliqués.
Les personnages sont attachants bien que jeunes, ce sont des adulescents avec des propos et des reflexions en rapport avec leur âge mais nous allons j'imagine les voir évoluer au cours des tomes suivants.
Pour moi c'est un coup de 🖤 que je vous recommande fan ou pas de bit lit, pour ma part je vais très prochainement me plonger dans le tome 2. À très vite.😉
Commenter  J’apprécie          10
Pas vraiment adepte de la bit-lit pour l'instant, tout simplement parce que je découvre ce genre depuis peu, je me suis laissée tentée par cette saga de Marie Luny. Ce premier tome narre les aventures amoureuses de deux étudiants, et reste centré sur la relation des protagonistes plutôt complexe puisque les deux jeunes s'attirent et se détestent sous leur apparence humaine. le statut de Julis complique la situation et l'auteure nous plonge dans les tourments de la jeune fille qui se découvre une identité qu'elle va devoir assumer par la force des choses tout en faisant face à un certain rejet de la meute.
Des rebondissements et une part de mystère émaillent le récit le rythmant pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement, suscitant de l'émotion et de l'inquiétude pour les personnages. J'ai apprécié que le lien entre eux soient développés avec des passages dans lesquels le loup s'impose et montre ses sentiments.
Très plaisant moment de lecture dans l'univers des lycanthropes dans lequel je replongerai avec plaisir dans le tome suivant pour découvrir les aventures de personnages secondaires : River et Savana.
Commenter  J’apprécie          10
● AVIS:

WAOUH ! Quel magnifique roman, un grand bravo à toi Marie Luny pour cette histoire tout simplement géniale. Tu as su relever le défi amplement et brillamment. Chapeau.
Nous redécouvrons la plume de l'auteur dans le genre Bit-Lit rempli d'action, de doutes, de secrets, de trahisons aussi...
Alors que Julis une jeune étudiante à l'université se trouve trahie par son petit ami elle sent une colère noire monter en elle, un quelque chose qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant se créer au fond d'elle.
Quand une bande de mecs crains et que tout le campus surnomme "La Meute" cherche à l'intimider Julis ne se démonte pas et va tout faire pour leur tenir tête et ne pas se faire détruire par ses dégénérés comme elle les appellent.
Malgré son entêtement envers eux elle va se rendre compte malgré elle qu'une part d'elle se sent attirée par cette meute, mais pourquoi alors qu'il lui font peur et sont redoutable?
Julis s'est toujours sentie à part, en retrait des autres, elle n'aime pas la foule ni les endroits clos, quelque chose en elle est en train de changer mais qu'elle est cette chose?
Pourquoi la meute ne la lâche plus d'une semelle alors qu'elle fait tout pour les insulter et se foutre d'eux en vain?
Elle va alors apprendre à ses dépends qu'elle n'est peut être pas étrangère à leur monde.
Comment est ce possible elle qui a toujours eu une vie simple et sans encombre?
Comment réagira t-elle face à de telles choses?
Qu'elle sera sa réaction à la découverte de créatures différentes dont elle ne semblait pas connaître l'existence...
Elle va devoir apprendre et gérer une nouvelle vie en parallèle...
Rythmé par l'amour sauvage qu'elle va peu à peu connaître...
Ce roman est plein de révélations, d'actions, de changements ce qui fait qu'il est hyper addictif, on en veux toujours plus, toujours plus loin, comment cela va se passer, qu'est ce qu'il va se passer ensuite... plein de questions qui reste en suspend pour la suite des aventures de la meute The Howlers.
On s'imagine vraiment les endroits les situations qui se passent et qui nous tiens en haleine, l'adrénaline est bien présente et c'est très plaisant.
J'ai été transporter dans cet univers que j'adore mais que je n'est pas souvent l'occasion de lire et j'ai donc dévorée ce roman extra. Un énorme coup de coeur.
Mille mercis encore à mon partenaire Something Else Editions pour ce génialissime service presse que je relirai dès la sortie papier.
THE HOWLERS 🐺🌲🐺🌲

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui je vous fais par de ma chronique sur le service presse publié chez Studio 5 Edition : The Howlers T1 : Amour sauvage écrit par Marie Luny. Une couverture sombre et mystérieuse donnant le ton à notre future lecture.
Nous suivons Julis une jeune étudiante qui a hâte de découvrir la vie à l'université. Elle est tellement heureuse de pouvoir cohabité avec sa meilleure amie de toujours et n'ayant pas loin d'elle son petit ami. Malgré cette joie, elle sait toujours senti différente des autres, mais sans savoir réellement pourquoi. Sa seule motivation, les cours biologique, la nature et sa solitude. Toutefois, sa bulle protectrice qu'elle c'était créé va voler en éclat et bien plus… J'ai adoré ce personnage où je me suis senti attaché par son côté de vouloir toujours être proche de la nature par la solitude. le fait d'être mieux en dehors de la foule aussi. Mais, il aura suffi d'une trahison pour engendrer une rencontre qui bouleversera toute son existence.
Kaydy, un prénom que je trouve magnifique, autant l'est cet étudiant de seulement dix-huit s'impose avec une aura impressionnante entouré de trois mecs aussi mystérieux et sombre que lui. Mais son comportement autoritaire cache un rôle bien plus important. Un personnage que j'ai autant adoré car sa force de caractère est puissante et il sait ce qu'il veut. Un arrogant puissance mille qu'on a juste envie de se le faire que de le tabasser. Et c'est ce sentiment que l'auteure à bien manipuler qui m'a fait créer ce coup de coeur livresque !
Des émotions et des personnalités qui évolue avec naturelle. Des moments drôle, torride, un suspense parfait, un bit-lit sans complexité, qui est un vrai plaisir à lire.

Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Studio 5 de leur envoi et de leur confiance.J'ai tout d'abord été séduite par la couverture et le résumé qui promet un ennemies to lovers sur fond de loup-garou. Cette lecture est l'occasion pour moi de découvrir la plume de Marie Luny. Comme d'habitude, j'essaie de ne pas vous spoiler.

Tout commence par l'arrivée de Julis sur le campus universitaire entourée de son petit ami et de sa meilleure amie. Si la rentrée se passe bien, elle découvre ceux qui se font appeler « La Meute » et qui semble régner en maître sur le campus, terrorisant les plus faibles et n'hésitant pas à s'en prendre aux filles en les humiliant. Malheureusement pour elle, Julis va attirer l'attention du chef de ce groupe, Kaydi. Julis est une jeune femme forte au caractère bien trempé. J'ai adoré qu'à aucun moment elle ne s'efface ou accepte le côté dominant de Kaydi. Julis se retrouve totalement démunie face au lien qui va l'unir à la partie Loup Garou de Kaydi et on ressent bien toute la colère qu'elle voue au jeune homme. Julis ne se laisse pas faire, que ce soit avant ou après qu'elle soit au courant de la vraie nature de Kaydi. Peu à peu, au fil du récit, elle va se révéler de plus en plus forte tout en gardant un côté fragile dû à l'éveil de ses sentiments. J'ai vraiment beaucoup apprécié son personnage et l'évolution qu'il suit.

Face à elle, Kaydi. Fils de l'Alpha, la domination coule dans ses veines et il adore avoir le dessus sur les autres. Arrogant, imbuvable, il se conduit comme le parfait connard. S'il s'acharne au début sur Julis, c'est parce qu'elle ose le remettre en place sans ciller. Son personnage est cependant très intéressant car il y a une vraie dualité en lui. Si son Loup a choisi Julis, il n'en est pas de même pour sa partie humaine, qui ne veut rien à voir à faire avec la jeune femme qu'il trouve faible et indigne de son intérêt. le voir hésiter, se rebiffer contre cette attirance qu'on lui impose, le rend un peu moins inébranlable. Si, dans la première partie, il m'a positivement insupporté, dans la seconde partie, j'ai appris (comme l'héroïne) à l'apprivoiser. Lui aussi connaît une belle évolution, que ce soit dans ses relations avec les autres (et sa façon de les traiter) et dans sa relation avec Julis.

La relation Julis/ Kaydi se créé malgré eux, puisque c'est le Loup de Kaydi qui va la marquer et la revendiquer, chose qu'aucun des deux ne souhaite. Julis, très attachée à son indépendance (et n'appréciant pas Kaydi) refuse de vivre avec lui et souhaite poursuivre sa vie d'humaine normalement. Malheureusement, les évènements vont faire qu'elle va devoir rapidement changer d'avis et s'entraîner pour devenir plus forte. A travers la relation avec Kaydi, elle va ainsi en apprendre plus sur le monde des Loups Garou et sur la meute. Peu à peu, les sentiments vont s'installer et si Julis les accepte plutôt facilement, il n'en est pas de même pour Kaydi. J'ai aimé les voir se débattre tous les deux, construire une relation brique par brique pour un final explosif.

Même si la relation Kaydi/ Julis est au centre du roman, il y a d'autres enjeux tels que l'avenir de la Meute, des attaques inexpliqués et le mystère entourant Julis. Cela nous permet de voir intervenir d'autres personnages tout aussi intrigants que Kaydi. Les lieutenants de Kaydi, étudiants également sont mystérieux, dangereux et à mourir de rire. Je ne vous en dis pas plus à leur sujet, car chacun d'entre eux fait l'objet d'un tome. Indispensables à l'équilibre du héros, ils vont l'aider à se construire et à s'affirmer réellement. Au-delà de ses lieutenants, nous découvrons aussi la famille de Kaydi à travers sa mère, son père et sa soeur. Véritable pile électrique, Savana est pétillante et quelque chose me dit qu'un certain Loup Garou n'aura qu'à bien se tenir pour la suite. Bref, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette petite louve qu'il me tarde de découvrir. du côté de Julis, nous avons son petit ami et sa meilleure amie, mais elle les laissera rapidement derrière elle après qu'elle les ai surpris en plein ébats.

En conclusion, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de la meute. Marie Luny nous propose un univers cohérent et intéressant. J'ai aimé qu'on ne se focalise pas uniquement sur les Loups Garou et qu'une autre famille de créatures s'invite dans l'histoire. Même si le revirement de Kaydi du mode « Je déteste Julis » à « Je la veux, je suis prêt à tout pour elle » est, à mon sens, un peu rapide et qu'on ne comprend pas forcément pourquoi il change subitement d'avis, j'ai vraiment été prise dans ma lecture et je ne peux que vous la recommander.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Nous suivons Julis, jeune étudiante, esseulée, suite à une trahison. Elle va se confronter aux caïds du campus, qui s'avèrent n'être autres que des métamorphes.

C'était une lecture sympathique, les points positifs selon moi sont la romance et les liens d'amitiés développés dans l'histoire. L'auteure a absolument su retranscrire les sentiments d'amour, de cohésion, de fidelité. A la lecture du récit, j'ai su ressentir ces liens forts entre les personnages principaux. le mot « meute » prend tout son sens dans ce roman. Ce qui m'a permis d'apprécier les personnages et leur force, le lien indestructible entre eux, cette entraide, cette force de caractère.

Le point noir, qui m'a dérangé durant cette lecture, c'est l'utilisation dans les dialogues de langage vulgaire, non pas que cela me choque mais il y en avait trop!

Sinon la plume de @marie.luny est vraiment addictive et fluide !

Quant aux idées de fonctionnement d'une meute selon @marie.luny , j'ai parfois trouvé les idées saugrenues mais je me suis laissée convaincre. J'ai notamment trouvé intéressant le concept de deux entités dans un même corps. J'aime découvrir les idées des auteurs sur le fonctionnement des êtres fantastiques.

Enfin, l'intrigue est assez simple, une affaire de vengeance, j'aurai apprécié une intrigue plus approfondie, plus étoffée.

C'est donc une lecture appréciable quand on aime la romance fantastique, le point fort de cette histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelle lecture, nouveau genre! Cette fois je vous invite à partir à la rencontre d'une meute pas comme les autres.

Sur le campus, quatre garçons sèment le trouble et suscitent la méfiance. Toujours en groupe, leur plaisir: inspirer la peur et forcer le respect de tous. Tous ceux qui le peuvent, les évitent pour ne pas être la prochaine proie. Julis, elle, est une toute jeune étudiante. Bien qu'elle soit réservée, elle a un petit ami qui sait se montrer adorable et elle a la chance de partager sa chambre universitaire avec sa meilleure amie. Un après-midi où ses cours sont annulés, elle rejoint sa résidence de manière impromptue. Et le spectacle qui s'offre alors à elle la terrasse. Son tendre petit ami est tout bonnement au lit avec sa meilleure amie! Elle, qui avait choisi de se préserver encore un peu, se rend compte avec douleur que son copain n'a pas eu la même patience. Dévastée, elle ne sait comment réagir et s'enfuit. Essayant de reprendre pied et de se calmer, ses pas la dirige finalement vers la cafétéria du campus. Une bien mauvaise idée car elle va littéralement se jeter dans la gueule du loup.
La bande qui se fait appeler « la meute » débarque et forcément ils jettent leur dévolu sur elle en tant que nouveau souffre-douleur. Seulement, et étrangement, la timide Julis ne se laisse pas faire. Peut-être que l'épreuve qu'elle vient de subir la pousse à se rebeller, peut-être est-ce autre chose. Toujours est-il que face à ceux qui sont craints de tous, elle fait preuve d'une audace et d'une témérité qui ressemblerait presque à un acte irréfléchi. Pourtant elle le sait, il y aura des conséquences… Elle va devenir la cible désignée de la meute et de Kaydy, son chef emblématique. Comptez sur lui pour lui faire vivre l'enfer, il s'en délecte d'avance. Mais Viola, tout n'est pas toujours si simple. Kaydy est un loup-garou et deux entités différentes évoluent en lui. Sa part lupine ne veut absolument pas s'en prendre à Julis, au contraire… Son loup a reconnu son âme-soeur, celle qu'il lui faut. Kaydy aura beau lutter, ce n'est pas nécessairement lui qui gagnera le dernier mot. Quand tout va déraper, il va devoir prendre ses responsabilités. Que peut-il bien faire avec cette jeune fille qui est désormais sienne sans qu'il ne le veuille?

Julis est le personnage qui va le plus évoluer dans l'histoire. Celle qui avait une vie presque toute tracée et teintée d'une monotonie rassurante, va être totalement chamboulée par les événements. La trahison de Smith son petit ami va être l'élément déclencheur de son changement. Elle comprend, trop tard, qu'elle s'est bercée d'illusions. La collision avec le mur de la réalité est d'autant plus violente. Cependant c'est surtout sa rencontre fortuite avec la meute qui va véritablement tout changer. L'échange qui en théorie devait se solder par la soumission de Julis (comme tous ceux qui croisent la route de Kaydy!) va se transformer en joute verbale. L'audace dont elle fait preuve la désarçonne elle-même. Mais c'est plus fort qu'elle, elle n'est plus faible, elle lui faut résister. Peut-être sait-elle déjà le lien particulier qui va les unir. Peut-être est-ce simplement la présence de Kaydy qui révèle sa nature profonde. Elle deviendra de plus en plus forte, téméraire au fil de l'histoire, au gré de tout ce qu'elle subira.

Kaydy est un personnage complexe et touchant. Alpha dans l'âme, meneur né, il n'accepte pas qu'on lui tienne tête. Alors le comportement de julis va le faire enrager. Pourtant il est incapable de se montrer aussi mauvais avec elle qu'avec les autres. D'ailleurs c'est sa partie lupine qui prend le dessus et le contraint à accepter la réalité des choses. Dès lors son coté dominant et protecteur n'aura qu'un but: préserver son autre moitié.

« The Howlers » est un roman particulièrement riche. L'intrigue est pleine de rebondissements inattendus qui tiennent en haleine. Tout s'enchaîne logiquement, facilement, à tous les niveaux. La relation de Kaydy et Julis devient une évidence que même eux ne peuvent renier. Parce que même en luttant, ce qui doit être, sera! La plume de Marie Luny est totalement au service et à l'image de son histoire. Une écriture maîtrisée, fluide où l'intensité et la profondeur alterne avec la légèreté et l'humour pour vous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et vous rendre . Une lecture que j'ai adorée et que je ne peux que conseiller.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}