Critique de louve_lit

Quand une institutrice dans une petite ville du Connecticut décide d'accueillir une jeune fille de couleur au sein de sa classe, c'est toute la communauté blanche qui se fustige et qui menace de retirer leurs filles de cette école.
Est-ce que Prudence Crandall va se laisser intimider ? Bien au contraire, elle répondra à la menace en réservant son établissement à toutes les jeunes filles noires qui souhaitent apprendre et surtout qui auront le courage d'affronter l'hostilité qui malheureusement les attend.

Inspiré de faits réels, Blanc autour nous plonge en 1832, l'esclavage est bien présent et ceux qui sont affranchis suscite, si ce n'est le mépris, la méfiance.

Inspirée notamment de Toni Morrison, de Bell Hooks, mais aussi de Mona Chollet et de Starhawk, cette bande dessinée est d'emblée très riche et m'a semblé juste. J'avais de grandes attentes et j'ai été comblée. le récit est puissant, il est très touchant et bien évidemment révoltant.

Mention toute particulière à l'illustrateur qui nous offre un univers organique avec des femmes puissantes et une ode à la nature teintée de magie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..