Critique de tchouk-tchouk-nougat

Mimile est rendu bien loin de sa maison de retraite, le voici en train de jouer les vieux flibustier du côté de la Guyane. Et il en profite pour inviter ses vieux copains. Si Antoine est ravi du voyage, Pierrot lui passe son temps à râler.

C'est avec un très grand plaisir que l'on retrouve nos chers petits vieux toujours aussi drôles. Pierrot, l'anarchiste râleur, donne lieu à des dialogues très savoureux.
L'histoire se déroule en Guyane et c'est l'occasion de placer un message écologique. Ce pays qui possède un peu de la forêt amazonienne avec son incroyable biodiversité est pourtant en danger. Sa forêt est rasée, ses animaux chassés, son sol empoisonné par les chercheurs d'or qu'ils soient clandestins ou légaux!
Cette bande dessinée est donc un excellent moyen de passer un bon moment, drôle et rafraîchissant, tout en abordant un sujet d'actualité. J'ai trouvé tout de même qu'il manquait d'une histoire un peu plus travaillé.
Le dessin quand à lui est toujours autant expressif et précis.