Critique de Vexiana

Deux bras cassés, Gaby et Vincent, décident de faire un braquage sur un camion de transfert de fonds, un plan bien ficelé qui leur permettra de se mettre au vert sous le soleil mais aussi, et c'est ce qui leur permet de faire taire la culpabilité, de faire le bien autour d'eux et même de dédommager les principales victimes de ce braquage : le chauffeur du camion et son fils que les deux apprentis voleurs vont prendre en otage pour encourager son paternel à leur céder le magot.
J'ai bien aimé. Je dois dire que l'histoire est bien construite, les motivations du personnage principal, Vincent, sont longuement narrées ainsi que son passé et les raisons qui l'ont conduit à ce plan.
Pour son collègue, Gaby, les choses sont moins claires mais certains éléments sont subtilement distillés.
J'ai beaucoup aimé dont tout part subitement en vrille et la façon dont les différents personnages vivent cette situation qui, finalement, les dépasse.
Une chouette lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.