Critique de marina53

Pistolin, producteur de pécadou, a quitté le petit village de Troussec depuis que son troupeau de cornebiques a été décimé par l'armée de Kobéron. Alors, bien décidé à traquer et pourquoi pas, tuer tous les Mages, il se rend à Saint-Azur-en-Lagune, là où demeure Kobéron l'étincelant, roi du ciel et de la lumière et patati et patata... Accompagné de sa fidèle Myrtille, qui s'est pris de sacrés coups dans le derrière, il est à la fois désemparé et penaud quand il doit accomplir son destin. Il faudrait d'abord que les sirènes acceptent de remonter du fond de l'eau l'épée de Traquemage, puis qu'il réussisse à se hisser au palais de Kobéron sans se faire bouffer par les aigles et enfin qu'il lui fourre un gluon dans le pif afin de neutraliser sa magie ! Pffff, pas évident comme plan !

Avec sa coupe de cheveux improbable, ses guenilles, Pistolin a tout sauf l'air d'un héros. Et pourtant, valeureux vengeur, non pas masqué, il fonce droit vers son destin. C'est l'honneur de son cheptel de cornebiques et de son pécadou qui sont en jeu tout de même ! Pistolin, chasseur de Mages, est un personnage que l'on retrouve avec grand plaisir. Tout droit issu de l'imagination de Wilfrid Lupano, il nous entraine dans des aventures aussi rocambolesques que fantaisistes. On fera aussi la connaissance de sirènes sans queue, de Merdin l'enchianteur et d'une fée pompette. Insolent, barré, jouissif, cet album vaut son pesant de pécadous. le dessin de Relom sied parfaitement à cette ambiance décalée et absurde et les personnages ont la gueule de l'emploi !