Critique de TheAutumnCarnival

Un océan d'amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione est une bande-dessinée sans paroles pleine de poésie et de tendresse. J'ai adoré le voyage.

Un océan d'amour c'est l'histoire d'un petit couple de bretons installé en baie de Douarnenez. le mari est pêcheur et s'en va avec son bateau de bon matin comme il le fait chaque jour. Mais ce jour-là rien ne se passe comme prévu, le frêle bateau de pêche est balayé par un immense paquebot. Commence alors d'incroyables aventures pour monsieur comme pour madame qui n'admettra pas la disparition en mer de son époux et qui remuera ciel et mer (pour le coup ;o)) pour le retrouver.

Quel album magnifique et quelle fantastique histoire d'amour ! Avec un dessin tout en rondeur et en couleurs chatoyantes, les auteurs nous emportent dans une aventure incroyable. On se laisse porter par le dessin comme nos héros se laissent porter par les flots. le fait qu'il n'y ait pas de paroles rend le dessin plus expressif au lecteur. On est plus attentif aux moindres détails que peut nous livrer chaque vignette. Les deux personnages sont attendrissants, ils s'aiment d'un amour sans effusion, pudique voir un peu rude sur les bords, mais d'un amour profond traversant les océans et c'est très joli à contempler. Dans leur périple, chacun fera des rencontres incroyables, l'un se frottera aux pirates et l'autre fera la connaissance de Fidel Castro, des rencontres étonnantes qui apportent une touche cocasse à l'histoire.

Cette bande-dessinée c'est plus qu'un coup de coeur c'est un coup de foudre. Les auteurs ont réussi à exprimer l'air renfrogné qui cache un grand coeur propre à mes compatriotes. Cet album plein d'humour et de tendresse nous fait sourire, voyager et surtout rêver.
Lien : https://thebookcarnival.blog..