Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

🖊Alors que Valerian et Laureline mettent fin aux agissements d'un androïde capitaliste, Mr Zi-Phone, les Shingouzlooz demandent de l'aide aux deux agents spatio-temporels. En effet, Mr Albert les a pris en chasse et, furieux, il pourrait commettre l'irréparable. Et pour cause, le hasard a amené les facétieux extraterrestres à acquérir la propriété de la terre puis à la perdre aux cartes. Et le nouveau propriétaire, Sha-oo l'assoiffeur est plutôt du genre à vouloir profiter des grandes ressources d'eau de la planète bleue.

📚Valerian Shingouzlooz inc. est une réinterprétation réussie. L'intrigue de Wilfrid Lupano offre de la modernité à l'univers de Christin et Mézières tout en gardant à l'esprit ce qu'est la série à l'origine : une aventure spatio-temporelle, reflet de notre société, assaisonnée d'une petite touche d'humour. Et graphiquement, Mathieu Lauffray nous offre une des ses meilleures prestations : un trait soigné, un encrage impeccable, une mise en page dynamique et explosive. Un pur moment de bonheur, qu'on soit ou non un amateur de Valerian et Laureline

chronique complète :