Critique de nathaliebullat

Résumé Nathalie Bullat 14 07 2018-
Profitez de l'été pour vous plonger dans une histoire aigre-douce de relation conjugale torturée. Vous aimerez le style ironique et réaliste d'Allison Laurie ( je l'avais découvert dans « conflits de famille », il y a bien longtemps). Elle aime croquer le milieu universitaire !
Et si nous partions pour Key West en compagnie du célèbre et ennuyeux professeur Wilkie Walker et Jenny son épouse bien plus jeune ?
Key west en Floride, réputé pour ses récifs coralliens et ses belles maison de couleurs.
Le professeur vieillissant est angoissé, persuadé qu'il est atteint d'un cancer. Il souhaiterait une fin rapide. Jenny ignore son état et espère que le climat de la Floride apaisera l'humeur querelleuse et sombre de son mari. Elle a toujours vécu dans l'ombre de son époux, le secondant dans ses travaux de chercheur.
Kay West c'est aussi un rendez vous d'artistes, d'intellectuels, de poètes ; Jenny découvre un autre univers, des gens charmants, différents. Hélas nous sommes au début des années sida.
Mais Wilkie ( bien connu pour son homophobie !) a une autre vision de l'île, pour lui c'est un rendez vous de clochards, d'ivrognes, d'homosexuels et de beatniks désoeuvrés !
Plus son mari se replie sur lui-même plus Jenny s'épanouit. Il faut dire qu'ils sont attachants ses nouveaux amis surtout la séduisante Lee aux allures de gitane, Gerry le poète, Molly la peintre maintenant une dame âgée, et Jacko si beau mais qui préfère les garçons.
N'hésitez pas ! Dévorez cet ouvrage qui fleure bon l'été, le soleil, vous allez rencontrer toute une galerie de personnages hauts en couleurs, généreux, drôles ou irritants… Par contre je m'attendais à un autre dénouement !!!