AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Berlin, tome 1 : La cité des pierres (6)

- Impressionnant n'est-ce pas ? La science de la guerre est certainement le miracle le plus horrible de notre temps. Elle nous donne le pouvoir de mutiler et de détruire plus de monde, mieux qu'à tout autre époque. Et de rendre au monde des vivants ceux qui dans un autre siècle auraient été des cadavres. (p. 21)
Commenter  J’apprécie          30
J’imagine la somme de travail quotidien de tout le quartier de la presse. Ça me donne l’impression de sombrer mais je veux m’efforcer de regarder les choses autrement. Ainsi : l’histoire de l’humanité serait une grande rivière trouvant son chemin au long des points les plus bas du relief, et chaque page est une pierre. Jetées sans objectif, juste pour éclabousser, des milliers de pierres pourraient élever le niveau jusqu’à ce que la rivière déborde de son lit. L’eau s’étale, la force de la rivière décroît : c’est bientôt un marécage. Mais si chaque pierre est placée avec soin et intention peut-être est-il possible de construire quelque chose. Pas pour interrompre le flot mais pour le détourner. Berlin a été construite sur un marécage. J’espère qu’il en restera plus qu’un tas de cailloux
Commenter  J’apprécie          30
Berlin a été construite sur un marécage. J’espère qu’il en restera plus qu’un tas de cailloux.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde est tellement plein de conneries, y’a qu’deux choses qu’tu peux croire. Si t’regardes d’assez près et qu’tu fais attention, tu peux croire tes yeux. Si t’oublies tout ce que t’as appris, tu peux croire tes tripes.
Commenter  J’apprécie          00
"Je sais que le sentiment est plus fort parce que je ne rentre pas chez moi, mais je ne peux pas nier que je me suis fait des amis, et c'est dur de les voir partir.
Et pourquoi devrais-je le nier ? Quand je suis arrivée ici, je croyais avoir besoin de personne mais l'amitié m'a rattrapée et ça me plait."
Commenter  J’apprécie          00
Avez-vous jamais vu une telle folie ? Regardez-les courir dans leurs engins. Un affront...
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (159) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5236 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}