Critique de BrevesdeCeline

Tout d'abord, je tiens à préciser que je connaissais très peu les dessins de Luz jusqu'à maintenant quant à Virginie Despentes, mise à part "Bye bye Blondie" je n'ai rien lu d'elle même si, j'ai déjà beaucoup entendu parler de Vernon Subutex.
C'est donc grâce à un ami qui m'a prêté cette bande-dessinée que j'ai découvert le dessinateur et davantage l'auteure.
Je dois dire que dès le début j'ai adhéré au style graphique de Luz, je trouve que les dessins sont très approprié à l'histoire et aux personnages. Vernon est donc très bien représenté graphiquement par rapport au texte qui nous est décrit de lui. D'autant plus, qu'il y a aussi les couleurs choisies qui sont en adéquations entre moments présents, passés, heureux etc...
Quant à l'histoire en elle-même : elle est touchante car ce qui arrive à Vernon ancien disquaire qui a dû fermer boutique, pourrait tout aussi bien nous arriver. C'est ainsi que l'on s'attache à ce personnage qui a dû mal à demander ou à accepter l'hospitalité des autres vu qu'il leur a pas donner signe de vie auparavant et, on le comprend !
Pour conclure, il m'est difficile de parler de cette bande-dessinée tant je l'ai adoré et qu'elle m'a touché car moi, qui ne suis pas une grande lectrice de BD, je dois dire que celle-ci va me marquer longtemps et j'ai donc hâte de découvrir la suite !
Lien : https://les-breves-de-celine..