Critique de helhiv

helhiv
15 septembre 2018
Deuxième lecture de Sara Lövestam et deuxième coup de coeur après En toute vers toi. L'histoire est contemporaine cette fois-ci. Martin est attiré par les femmes à qui il manque des membres, Paula n'a pas de jambes et est très méfiante, Leo(nora) est proche de Martin et énerve Paula. Martin tombe amoureux de Paula et ça a l'air d'être réciproque. Et Leo dans tout ça ? A-t-on affaire à un triangle amoureux ? Il se trouve, qui plus est, que les familles, connues ou inconnues de nos héros et héroïnes, ont à voir les unes avec les autres à des degrés divers. le récit qui mêle les histoires de coeur et les histoires de famille est mené grand train par Sara Lövestam dans un style où l'excès de pudeur et de sensiblerie ne vient pas tout gâcher.
J'avoue n'avoir pas réussi à ne pas m'identifier au personnage de Leo (c'est beau les double négations, non ?), qui met top souvent les pieds dans le plat. Comme je ne veux pas dévoiler toute l'histoire, je dis juste qu'elle a bien raison de le faire !
Sara Lövestam s'affirme vraiment comme une de mes autrices préférées et j'ai encore quatre livres d'elle devant moi. Tant mieux !