Critique de nath74gri

J'ai beaucoup aimé ce 4ème roman de la série sur Kouplan "détective sans-papiers" : Là où se trouve le coeur de Sara Lövestam. (traduit par Cécilia Klintebäck).
Je n'ai pas lu les deux premiers tomes mais j'avais beaucoup aimé le tome 3 "libre comme l'air" et celui ci est également très bon.
On retrouve Kouplan avec son permis de séjour, un stage et un logement en colocation. Tout va mieux pour lui sauf qu'il n'a aucune nouvelle de sa famille Iranienne, son frère et ses parents. Mais difficile de le retrouver quand il était une soeur et une fille et qu'il est devenu un frère et un fils car Kouplan est transgenre.
Tout en aidant un groupe d'immigrés illégaux exploités par le même patron dont lui même a subi des abus, il part à la recherche de sa famille.
C'est très émouvant par moment et j'aime beaucoup ce personnage de Kouplan, très particulier mais très attachant. Ce livre termine la quadrilogie avec panache.
Je recommande vraiment !
Merci à La Bête noire pour leur confiance.
Parution le 2 juillet 2020.