Citations sur Là où se trouve le cœur (8)

Est-ce tellement répréhensible de ne pas vouloir laisser son enfant tout seul, quand on sait à quoi ressemble le monde ?
Promettre, c’est miser son avenir. C’est un dicton suédois.
Les mots peuvent permettre la distance par rapport aux événements. On peut les répéter, toujours dans le même ordre, ils se transforment en récit et donc en chose face à appréhender. Un jour, ils viennent à composer l’histoire d’une vie, peut importe ils aient été vrais ou non, parce que les mots sont la seule chose qui peut capturer un moment et le faire passer avec logique.
Tu sais, ajoute Kader, c'est l'histoire de l'arbre qui tombe dans la forêt. Sil n'y a personne pour l'entendre, est-ce qu'il fait vraiment du bruit.
Quand on part à la pêche, le poisson est toujours frais, peu importe quand on l'attrape (proverbe iranien).
Un homme préférera perdre sa tête plutôt que de rompre une promesse. C’est un proverbe persan.
- En Afrique, on a un dicton qui dit que la vie est un long voyage, leur répond Joyce.
- La vie est comme une bonne cuite, réplique Kader. Le plaisir est passager, mais la migraine perdure. Ça, c’est un dicton afghan.