Critique de Zazaboum

Comme beaucoup j'ai découvert l'auteur avec La baignoire de Staline par le biais de Netgalley et appris par la même occasion qu'il était décédé avant sa sortie. Les saisons inversées, meurtre au Quai d'Orsay est le premier volume des enquêtes, malgré lui, de René Turpin, diplomate du Ministère des Affaires Etrangères !

Ici nous le découvrons de retour en France, à un poste d'arrière-garde, lui-même un peu pusillanime, missionné pour enquêter sur le meurtre d'un diplomate de haut rang dudit Ministère avec l'aide d'un agent de la DST.

Cette enquête va le faire sortir de sa routine et nous emmener avec lui au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, dans les traces de l'Histoire, la grande et celles de la vie et de l'amour !

Renaud S Liautey avait beaucoup de talent pour mêler son métier, l'Histoire du monde, les hommes avec leur courage et leurs faiblesses et réussir un roman policier captivant et intéressant !

Challenge Multi-Défis 2023
Pioche PAL septembre 2023 : Marosaga