Critique de Mariloup

J'avais bien aimé le premier tome de cette saga, une histoire bien sympathique avec des personnages attachants, et aussi un beau graphisme surtout au niveau des couleurs.

Maud est toujours aussi têtue, un caractère très affirmé, une jeune héroïne qui n'aime pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, qui ne tient pas être comme les autres, les conventions très peu pour elle! Elle m'a fait trop rire lorsqu'elle s'est déclarée au Renard! Je ne pensais pas que ce serait elle qui ferait le premier pas! Guilhem toujours aussi charmant, très attentionné, tout ce qu'il fait, c'est pour protéger Maud, il ne lui fait jamais de mal intentionnellement.

Je ne pensais pas que la révélation à propos de la double identité de Guilhem serait apparue si tôt, au bout de seulement deux tomes! J'aurais aimé que le secret dure encore un peu plus longtemps, que les malentendus entre les deux "futurs tourtereaux" continuent car ça donnait un peu de piquant.
Le petit côté humour est encore bien présent quoique très léger, j'aurais aimé que ce soit un peu plus poussé.
L'intrigue se peaufine, on en apprend un peu plus sur le pourquoi le père de Maud a été assassiné, sur ce que cherche les "méchants". Et le fait que les Templiers aient été introduit dans l'histoire est une superbe idée! (Ce qui touche aux Templiers m'intéresse grandement! ^^ Dixit la fan d'Assassin's Creed où les ennemis sont des Templiers!).

Un graphisme très beau bien que léger. Par contre, les couleurs sont divines, j'aime beaucoup!

Une BD très jeunesse mais toute mignonne, dont l'histoire est prenante et dont les deux personnages sont très attachants.