Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Depuis que j'avais entendu parler de ce projet d'adaptation du merveilleux roman d'Henri Loevenbruck j'étais très impatiente de m'y plonger et de mettre des images sur cette histoire !

De quoi ça parle ? « Deux héroïnes. Une destinée.

Sur l'île de Gaelia, la vie des peuples est dirigée par les Druides, dépositaires d'un pouvoir ancestral et naturel et par le Haut-Roi, chrétien et puissant monarque. Mais l'équilibre du royaume est menacé par un seigneur noir renégat dont le but est de détruire le conseil des Druides et de s'emparer du pouvoir. Loin de ces querelles, la vie d'Aléa, jeune fille des rues qui vole pour manger, bascule le jour où elle trouve une bague sur un cadavre qui lui confère de puissants et mystérieux pouvoirs. de son côté, Imala, la louve blanche chassée par sa meute, erre en solitaire jusqu'à sa rencontre avec un elfe des bois qui semble vouloir lui indiquer la voie. Aléa et Imala ne le savent pas encore mais leur rencontre est déjà écrite, guidée par cette force immuable que l'on nomme la Moïra... Emporteront-elles avec elles le destin de Gaelia tout entière ?»

J'ai lu le Moïra et Galica pendant le mois de la fantasy 2020. J'avais adoré cette saga, moi qui ne suis pas très fantasy j'avais été complétement emporté dans cet univers par la plume absolument merveilleuse d'Henri Loevenbruck.
J'avais donc beaucoup d'appréhension en achetant cette BD, surtout en voyant sa taille par rapport à l'oeuvre originale ! le soucis c'est que j'ai lu cette saga il y a plus d'un an et quelques livres sont passés et je n'arrive donc pas à me souvenir si la BD correspond au tome la louve et l'enfant en entier ou pas … Comme j'ai lu l'intégrale d'une traite ce n'est pas simple de remettre tout en place.
Cela dit il est clair que la BD est bien moins complète et moins riche que le roman, ce n'est pas choquant, ce n'est jamais simple d'adapter totalement une saga aussi riche.
Mais je trouve que cette adaptation est une très bonne alternative pour découvrir cette histoire. C'est un bon moyen d'entrer dans la fantasy, qui n'est pas toujours très abordable pour les plus jeunes.
J'ai trouvé que les illustrations étaient vraiment belles, le dessin me plait, les couleurs sont vraiment sympas. Je continuerais cette BD avec beaucoup de plaisir.
Note 8.5/10